Angers SCO. Les Angevins au forceps face au Paris FC

Une semaine après leur victoire à Dunkerque (0-1), les angevins recevaient le Paris FC. Face à des Parisiens rapidement dépourvus de leur attaquant Pierre-Yves Hamel, le SCO a imposé son rythme. Loïs Diony a conclu une action collective pour donner la victoire aux siens en fin de première période avant que Jean-Mattéo Bahoya ne scelle les débats en fin de partie (2-0).

2 septembre 2023 à 20h57 - Modifié : 2 septembre 2023 à 22h31 par Nino Bourge-Maldinez

Jordan Lefort et le SCO connaissent un premier succès à domicile cette saison.
Jordan Lefort et le SCO connaissent un premier succès à domicile cette saison.
Crédit : Angers SCO

La pelouse de Raymond Kopa a connu de meilleurs jours. Abîmée depuis le début de saison, elle a connu les crampons des rugbymens et en porte toujours les marques alors que cette partie débute.Les angevins donnaient le coup d’envoi et confisquaient le ballon dans les premières minutes de cette partie. Bien qu’en possession du ballon, les coéquipiers de Pierrick Capelle ont eu bien du mal à contourner le bloc parisien. Touché après un choc avec Yahia Fofana sur l’une des rares occasions parisiennes, Pierre-Yves Hamel quittait la pelouse peu avant la demi-heure de jeu.

Angers continuait à imposer son rythme et Loïs Diony, proactif depuis le début de cette partie, conclut une belle action collective d’un tir dans la lunette de Filipovic (1-0, 35’). La physionomie de la partie ne changeait pas avant que l’arbitre ne vienne renvoyer les deux formations aux vestiaires. 

 

 Premier succès à domicile

 

Au retour des vestiaires, les angevins étaient plus timorés. Le PFC connaissait l’un de ses premiers temps forts de la partie et le danger se rapprochait de la cage de Fofana. Imprécis, le SCO commettait des erreurs plus régulières et reculait petit à petit. Largement mis à contribution la semaine passée, Yahia Fofana s’employait une nouvelle fois pour sauver les siens (61’).

Alors que quelques supporters criaient à Alexandre Dujeux de faire ses premiers changements, Joseph Lopy cédait sa place à Batista Mendy (64’). Unique buteur jusqu’ici, Loïs Diony cédait sa place à Jean-Mattéo Bahoya quelques minutes plus tard (71’). Les coéquipiers d’Ilan Kebbal se montraient de plus en plus dangereux face à des angevins amorphes. Après avoir laissé passer l’orage, les angevins, poussés par un public demandeur, tentaient de réagir.

En toute fin de rencontre, Mendy combinait avec Valéry mais la tentative de ce dernier échouait à quelques centimètres de la ligne. Reboostés, les angevins se projetaient et El Melali combinait avec Abdelli. Le centre d'El Melali trouvait Jean-Mattéo Bahoya à l'entrée de la surface de réparation, qui trouvait le fond du filet (2-0).

Le SCO enregistre un premier succès à domicile et lance sa saison.