Hockey sur glace : les Ducs d'Angers rejoignent le dernier carré

Ce mardi, les Ducs d’Angers recevaient les Boxers de Bordeaux pour le match 4 de ces quarts de finale. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Ducs d’Angers s’imposent et rejoignent le dernier carré du championnat de France (4-1). 

14 mars 2023 à 22h41 - Modifié : 15 mars 2023 à 9h25 par Nino Bourge-Maldinez

Juliàn Barrier et les Ducs d'Angers disputeront les demi-finales de Ligue Magnus
Juliàn Barrier et les Ducs d'Angers disputeront les demi-finales de Ligue Magnus
Crédit : Anthony Mangeard

Les Angevins recevaient Bordeaux ce mardi avec la possibilité de conclure cette série, à domicile. Après les heurts de la veille, la tension règnait entre les deux équipes. Longtemps la partie aura été disputée, Bordelais et Angevins se neutralisant en zone neutre et s'échangeant les temps forts. En début de deuxième période, les choses évoluaient rapidement. Jonathan Charbonneau ouvrait le score d'un tir puissant dans l'angle fermé (21'17). Seulement cinq secondes plus tard, le score était de deux buts à zéro après un tir puissant de Kévin Dusseau entre les bottes du gardien Bordelais (21'22).

Les débats s'équilibraient jusqu'en fin de tiers-temps. Sur une tentative lointaine de Nik Simsic, Kévin Dusseau déviait le palet sur la crosse de Maurin Bouvet qui triplait la mise (36'27). Le troisième n'a été qu'une formalité. Brendan Harms ajoutant un quatrième but en infériorité numérique (52'00). Malgré une réduction du score signée Louis Vitou (56'54) en fin de match, Angers se qualifie pour les demi-finales de Ligue Magnus. Ils devraient y retrouver nul autre que les Dragons de Rouen, qui ont disposé des Gothiques d'Amiens plus tôt dans la semaine

Réaction d'après match de Jason O'Leary, entraîneur en chef des Ducs d'Angers : «Tout ce que je retiens c'est que c'est une quatrième victoire et une qualification. C'est tout ce qui compte. Sur l'ensemble de la série, l'ensemble de l'effectif a été amené à jouer, on a pu compter sur chacun. Tous les joueurs ont pris leur rôle à bras le corps, surtout Robin (Gaborit) et Nik (Simsic) qui n'avaient pas joué depuis longtemps. [...] Evidemment il y a des choses sur lesquelles je souhaiterais que l'on s'améliore. On a une semaine pour travailler la-dessus et se reposer après ces quatres matchs en cinq jours. Je suis super fier de mes gars».