Maine et Loire

Hôpital du Haut-Anjou. L'établissement déclenche son plan "hôpital en tension"

En raison de l'épidémie hivernale, le centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier pourrait être amené à multiplier les sorties anticipées et les hospitalisations à domicile. D'autres mesures pourraient être prises en fonction de la situation.

Publié : 7 janvier 2026 à 15h09 par Alexis Vellayoudom

CHHA centre hospitalier du Haut-Anjou hopital Chio_17 11 20_CJ
L'Hôpital Saint-Julien à Château-Gontier.
Crédit : CJ

Le CHHA ressent de plus en plus la tension liée aux épidémies hivernales. Dans un communiqué, l'établissement de santé, basé à Château-Gontier, dont dépend une partie de la population du Nord du Maine-et-Loire, annonce déclencher son plan "hôpital en tension". Depuis une semaine, "la conjonction de plusieurs facteurs dont principalement l'épidémie hivernale classique entraîne une forte augmentation des prises en charge".

 

Des adaptations à prévoir

 

Le centre hospitalier du Haut-Anjou assure qu'il n'y a "aucune conséquence majeure". En revanche, l'établissement va favoriser ces prochains jours les sorties d'hospitalisations anticipées et les prises en charge à domicile "quand la situation le permet". 

Le CHHA rappelle tout de même que "cette situation ne doit en aucun cas dissuader la population de consulter en cas de besoins".