Hôpital du Haut-Anjou : visites suspendues à Château-Gontier et Segré

Covid-19 Maine et Loire Mayenne 

7 décembre 2021 à 19h18 par Coralie Juret

La cellule de crise de l'établissement a décidé de nouvelles mesures qui s'appliqueront aux visiteurs à partir de ce vendredi 10 décembre.

CHHA centre hospitalier du Haut-Anjou hopital Chio_17 11 20_CJ
L'Hôpital Saint-Julien à Château-Gontier.
Crédit: CJ

La cinquième vague de COVID-19 monte en puissance et les hôpitaux s'adaptent. Alors que le plan blanc a été déclenché dans les centres hospitaliers de Laval et Angers avec la déprogrammation progressive d'opérations non urgentes et l'ouverture de lits supplémentaires, le centre hospitalier du Haut-Anjou restreint drastiquement les visites dans ses établissements.

A compter de ce vendredi 10 décembre, elles sont suspendues dans les hôpitaux de Château-Gontier et de Segré, sauf avis médical ou fin de vie. Exception faite, en maternité de Château-Gontier, pour les papas qui peuvent continuer à venir tous les jours. Les fratries ne seront autorisées qu'une fois par semaine. 

En consultation, les accompagnants ne sont plus autorisés, sauf situations particulières le justifiant. Il n'est pour l'instant pas question de déprogrammer les opérations de chirurgie. Une unité COVID va parallèlement être progressivement déployée en médecine.

Dans les EHPAD, rien ne change : les résidents pourront continuer à recevoir des visites sans limite, sur présentation du pass sanitaire et masqué du haut du nez au menton. Ils avaient beaucoup souffert du premier confinement qui les avait isolés de leurs proches.