La Confédération paysanne appelle à des rassemblements contre "les violences policières" à Laval et Angers

La Confédération paysanne, le collectif Bassine Non Merci et l'association Les Soulèvements de la Terre lancent à un appel national se rassembler ce jeudi 30 mars devant toutes les préfectures de France pour la fin des violences policières".

30 mars 2023 à 12h46 par Alexis Vellayoudom

Manif Angers Fumi_28 03 23_AVC
Image d'illustration
Crédit : Alexis Vellayoudom

"Appel à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les préfectures du pays, en soutient aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé·es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières, pour la dissolution de la Brav-M et l’interdiction des grenades GM2L", peut-on lire dans une tribune nationale publiée par la Confédération paysanne, le collectif Bassine Non Merci et l'association Les Soulèvement de la Terre. Cette mobilisation fait suite au rassemblement de samedi dernier pour protester contre la méga-bassine de Sainte-Soline et où des affrontements ont éclaté en manifestants et force de l'ordre. Plusieurs manifestants avaient été blessés, dont deux toujours dans le coma. Le parquet a fait état aussi d’une quarantaine de policiers blessés.

 

Des rassemblements à Angers et Laval

 

À Angers, la Confédération paysanne 49 appelle à se rassembler, "dans la sérénité" à 19h devant les grilles de la préfecture. En Mayenne, la Confédération paysanne 53 organise le même rassemblement à 19h devant la préfecture de Laval. L'Union syndicale Solidaires 53 a déjà annoncé qu'elle répondra à l'appel, "suite aux multiples violences policières et à la décision de Mr Darmanin de dissoudre "les Soulèvements de la Terre" , Solidaires53 soutient l'initiative de la confédération paysanne", peut-on lire dans un communiqué.