La Gravelle. Le conducteur du poids lourd est mort

Mayenne

Selon Vinci Autoroutes, le camion a heurté le terre-plein central avant de s'embraser. Le conducteur de 55 ans, piégé, est décédé sur place.

28 novembre 2023 à 13h42 - Modifié : 28 novembre 2023 à 14h34 par Alexis Vellayoudom

Feu La Gravelle péage_28 11 23_Vinci Autoroutes
Le camion a percuté le terre-plein central avant de s'embraser selon Vinci Autoroutes
Crédit : Vinci Autoroutes

Le conducteur du poids lourd qui s'est embrasé à la barrière de péage à La Gravelle est décédé. Vers 8h40, les secours avaient été appelés pour un feu sur le péage. L'incendie est parti d'un semi-remorque frigorifique transportant des denrées alimentaires. Il a "heurté le terre-plein central au début de la barrière de péage avant de s'embraser" dans le sens Paris vers Rennes, fait savoir Vinci Autoroute. À l'intérieur, le conducteur de 55 ans, piégé, n'a pas survécu.18 sapeurs-pompiers et 8 engins étaient sur place.

 

 

 

 

Côté circulation, l'autoroute A81 à hauteur de la Gravelle a été coupée dans le sens Paris vers Rennes, ainsi que l'accès à l'A81 depuis l'échangeur n°5. Une déviation est mise en place via : 

 

  • Sens Paris vers Rennes, les usagers arrivant de l'A81 sont déviés depuis l'échangeur n°4 Fougères, empruntent la RD31, RD57 et retrouvent leur itinéraire de trajet via l'échangeur n°5 en direction de Rennes

 

  • Sens Rennes vers Paris, les usagers arrivant de la N157/A81 sont déviés depuis l'échangeur n°5 La Gravelle, empruntent la RD57, RD31 et retrouvent leur itinéraire de trajet via l'échangeur n°4 Laval en direction de Paris.

 

Dans un communiqué, Vinci Autoroute indique "le péage de La Gravelle va rester fermer jusqu’à nouvel ordre". Une équipe va évaluer les dégâts, mais selon l'entreprise "cela risque de prendre du temps".