Laval. Le lycée agricole ferme pour 10 jours

Covid-19 Mayenne 

11 janvier 2022 à 17h45 par Coralie Juret

Alors que 170 élèves et personnels sont positifs à la Covid-19 ou cas contacts, l'établissement a pris la décision de basculer en distanciel dès demain midi, jusqu'au 24 janvier.

lycée agricole Laval_11 01 22_Jérôme BaseUn - Google Maps
Le lycée agricole de Laval accueille 530 élèves cette année sur l'AgriCampus.
Crédit: Jérôme BaseUn - Google Maps

Les lycéens de l'AgriCampus de Laval vont suivre les cours à la maison dès demain midi. Devant son incapacité à gérer tous les cas de Covid positifs et contacts, l'équipe a décidé hier soir de fermer le lycée pour "casser les chaînes de contamination"

80 % de ses 530 élèves sont internes, ce qui fait "au moins trois cas contacts" par chambre et "on n'a pas moyen de tester", détaille le directeur Patrick Delage, sans compter des assistants d'éducation touchés qui ne peuvent plus assurer les nuits. Lundi matin, des lycéens auto-testés positifs la veille se sont même présentés au lycée

"On anticipe en attendant un changement de protocole", explique le chef d'établissement. Lundi 24 janvier pour la reprise en présentiel, les élèves cas contacts devront présenter un test négatif, et les positifs, avoir effectué 7 jours d'isolement. En cas de symptômes, les lycéens seront invités à rester chez eux.