Laval. Les 3 Éléphants maintenu, mais sans concert

Covid-19 Mayenne 

L'association Poc Pok vient d'annoncer le maintien du festival Les 3 Éléphants. Pas de concert, mais 12 jours de festival si la situation le permet.

Illustration festival Les 3 éléphants_10 05 21_AVC
Pas de concert, mais des spectacles d'arts de la rue
Crédit: Alexis Janicot

10 mai 2021 à 18h16 par Alexis Vellayoudom

Un festival Les 3 Éléphants sans concerts ! C’est ce qu’a annoncé aujourd'hui l’association Poc Pok, avec une affiche, pour le moins, atypique. La 24ème édition du festival lavallois commence non pas le 26 mai, mais le 18 mai.

Au programme donc pas de concert, "nous avons décidé avec eux (les artistes) et leurs producteurs de reporter ou d'annuler purement et simplement leur venue à Laval", explique l'association. D'après les organisateurs : "nous ne souhaitions pas limiter l’audience à 35%, ni proposer un spectacle en assis, en après-midi, car cela ne nous correspond pas."


Des arts de la rue les 29 et 30 mai


Au 3F cette année, vous pourrez assister aux arts de la rue le samedi 29 et dimanche 30 mai. Au programme, Cie Adhok, Grand Colossal Théâtre, Les Batteurs de Pavés, Cie Victor B, Bruitak Cie, Léandre, Groupe Déjà, Anima Cie, Lejo, TNT Shows et la Cie DBK. Les réservations ouvriront dans les jours à venir.

Le festival démarrera aussi plus tôt. 12 jours de vie culturelle dans Laval. Du 18 au 30 mai, les collectifs de décorations investiront quatre lieux du centre-ville, "avec des installations inédites". Une exposition photo sera présentée au jardin de la Perrine, "témoignant de ce qui nous manque le plus : des câlins, des sourires, des émotions !", précise l'association. Une autre exposition géante sera installée à l'échelle de la ville, "sur le mobilier urbain, les flanc de bus, les vitrines des commerçants". Enfin, au MANAS, jusqu'au 19 septembre, vous pourrez venir voir l'exposition Trombinoscope par Adscite.

Le programme est à retrouver ici.