Angers SCO : Le SCO n’a rien pu faire face à Marseille

Malgré une première mi-temps réussie, les Scoistes ont fini par céder et s’inclinent 3 buts à 0. Les Noirs et Blancs n’ont pas su relever la tête après le premier but Marseillais.

1er octobre 2022 à 12h44 - Modifié : 1er octobre 2022 à 12h55 par Bastien Rivron

Photo Adrien Hunou
Adrien Hunou (archives Oxygène Radio)
Crédit : Cyprien Legeay

En manque d’efficacité en première période, les Angevins n’ont pas trouvé le chemin des filets. Pourtant le SCO s’est créé un bon nombre d’occasions. Nabil Bentaleb a touché le poteau après une bonne récupération de balle près de la surface de réparation marseillaise. Sofiane Boufal et ses coéquipiers ont malmené l’OM pendant la première demi-heure.

 Juste avant le premier but phocéen, Adrien Hunou recevait une belle passe dans la surface adverse, mais il n’a pas converti cette belle opportunité.

Angers a été puni en contre-attaque par l’international français, Jonathan Clauss, il s’est joué de la défense, le ballon touche le montant avant de se loger dans la gauche du but (35’).

 

Le SCO impuissant en seconde période

 

Dès le retour des vestiaires, les joueurs d’Igor Tudor ont profité d’une nouvelle erreur de la défense pour faire le break, Luis Suarez conclut après un excellent service de Clauss (50’).

Les espoirs Scoistes ont rapidement été éteint à la suite du break Marseillais. Gerson assomme rapidement la soirée par le troisième but (59’).

Les hommes de Gerald Baticle n’ont pas mis les mêmes ingrédients que durant le premier acte face à une équipe marseillaise qui est monté en puissance et qui a déroulé son jeu jusqu’au coup de sifflet final.

Pour le coach Angevin, l’efficacité a été la clé du match : « Nous avons eu beaucoup de situations, peut être autant que les marseillais. Je pense que le score est sévère par rapport à ce nombre d’occasion, mais le score est là, cela reflète une différence d’efficacité et de niveau. C’est un axe de travail pour nous. »

Les noirs et blancs vont devoir réagir, dès dimanche prochain avec la réception de Strasbourg.

Gérald Baticle
Gérald Baticle
Crédit : Oxygène Radio