Les Ducs d'Angers doivent défendre leur deuxième place

Sports 

4 février 2022 à 9h54 - Modifié : 4 février 2022 à 10h02 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs se déplacent à Briançon ce vendredi 4 février (20h) puis à Mulhouse dimanche (18h). Les Angevins devront faire le plein de points, car Rouen menace de leur reprendre la deuxième place du classement.

DUCS D'ANGERS
Les Ducs ont présenté le trophée de la Coupe de France mardi à l'IceParc
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Après avoir présenté le trophée de la Coupe de France à leurs supporters, les Ducs ont assuré l'essentiel mardi soir en battant Anglet à domicile (2-1). Alors qu'il ne reste déjà plus qu'un gros mois avant la fin de la saison régulière, les Angevins sont toujours 2e de Ligue Magnus (65 points) derrière Grenoble, indétrônable leader (78 pts). Mais les Dragons de Rouen, actuellement sur une série de cinq victoires consécutives, sont en train de revenir très fort (3e, 64 points, avec un match en moins). Les Ducs ne doivent donc pas laisser de points en route ce week-end à Briançon (12e, lanterne rouge) et Mulhouse (11e), alors que les Rouennais jouent ce vendredi soir à Gap et demain à Chamonix. 

Ce double déplacement est plus périlleux qu'il n'y parait pour les champions de la Coupe de France. Il y a une semaine à l'IceParc, les hommes d'Ethan Goldberg avaient livré l'un des plus mauvais matchs de leur saison, ne s'imposant qu'aux penaltys face à des Briançonnais accrocheurs (5-4). Idem face aux Scorpions de Mulhouse: le 26 octobre dernier à domicile, les Angevins s'étaient imposés de justesse, 4-3 aux tirs au but. La bonne nouvelle c'est que le staff peut compter sur un groupe au complet pour tenter de ramener six points de ce voyage dans l'est. 

Les Ducs pourront se reposer après ce gros week-end avec la trêve internationale la semaine prochaine. Ils retrouveront l'IceParc, sans jauge, le mercredi 16 février, avec la réception des Boxers de Bordeaux

Matchs à suivre en direct sur www.fanseat.com