Les Ducs d'Angers Llorca et Farnier en Slovénie avec les Bleus

Sports 

Le staff de l'équipe de France de hockey sur glace a communiqué ce mercredi 12 mai le groupe qui disputera le mondial amical en Slovénie du 15 au 21 mai. Les Angevins Loïc Farnier et Vincent Llorca feront le voyage, mais pas Florian Hardy ni Nicolas Ritz.

Vincent Llorca
Vincent Llorca disputera le mondial amical en Slovénie avec les Bleus à partir de samedi.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

12 mai 2021 à 17h58 - Modifié : 13 mai 2021 à 9h19 par Charles Dubré-Beduneau

Après deux matchs amicaux face à l'Italie et deux matchs en Suisse annulés à cause du Covid-19 le week-end dernier, l'équipe de France de hockey sur glace met le cap sur la Slovénie pour y disputer du 15 au 21 mai un mondial amical, étape importante avant l'objectif de l'année: le Tournoi de qualification olympique (TQO) du 26 au 29 août en Lettonie. Le programme de ce tournoi slovène sera chargé avec cinq matchs en sept jours face à la Roumanie, la Slovénie, la Pologne, l'Ukraine et enfin l'Autriche.


Hardy et Ritz positifs au Covid-19, à l'isolement en Suisse

Des quatre joueurs des Ducs d'Angers présents en début de préparation, seuls le défenseur Vincent Llorca et l'attaquant Loïc Farnier (buteur lors du deuxième match contre l'Italie) seront du voyage. Comme le révèlent nos confrères du Courrier de l'Ouest, le gardien Florian Hardy et l'attaquant Nicolas Ritz ont été testés positifs au Covid-19 et ont dû s'isoler du reste du groupe à Fribourg, en Suisse. C'est pour cette raison qu'ils ne font pas partie du groupe final de 26 joueurs retenus par le sélectionneur Philippe Bozon. Alors que Ritz devrait prolonger son bail à Angers, Hardy, qui n'a pas été conservé par le staff des Ducs à l'issue de la saison, devrait signer prochainement dans un autre club de Ligue Magnus.

Le gardien des Jokers de Cergy-Pontoise Sebastian Ylönen, blessé une partie de la saison, a été rappelé en renfort. En attaque, on note les arrivées d'Anthony Rech (vice-champion d'Allemagne avec Wolfsburg), Eliot Berthon (vice-champion de Suisse avec Genève) et Charles Bertrand (évoluant à Tappara en élite finlandaise).

Le calendrier des Bleus:


  • Samedi 15 mai : Roumanie – France (20h)
  • Lundi 17 mai : France – Slovénie (20h)
  • Mardi 18 mai : France – Pologne (16h30)
  • Jeudi 20 mai : Ukraine – France (13h)
  • Vendredi 21 mai : France – Autriche (13h)

Tous les matchs seront retransmis en direct sur www.fanseat.com