Les Hauts-d'Anjou : des vols d’arbres sur la commune de Champigné

Maine et Loire

6 décembre 2022 à 8h43 par Cyprien Legeay

Après l’opération « une naissance un arbre », des plantations ont été dérobées à Champigné. Un acte "inadmissible" selon la mairie.

Des noyers ont été dérobés.
Des noyers ont été dérobés.
Crédit: Ville de Champigné

Une centaine d'arbres avaient été plantés lors de l’opération « Une Naissance, un Arbre » sur toute la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou. Avec la participation de la région Pays de la Loire, cette action regroupait sur l’ensemble des 8 communes déléguées de nombreuses familles, parents et enfants, pour planter un arbre par enfant né dans l’année 2021. Une grande fête qui a permis de planter plus d’une centaine de jeunes sujets, chacun participant à la hauteur de ses compétences et de ses possibilités à la bonne tenue de l’opération qui avait été préparée par les services techniques, en particulier pour la réalisation des trous de plantation.

Mais le lendemain de l’opération, deux noyers ont-ils disparu des plantations de Champigné. "Les familles et les élus de la commune sont en colère et blessés par cet acte inadmissible. Ils invitent les auteurs de ce regrettable méfait à redéposer anonymement (le prélèvement s’étant réalisé ainsi) les deux sujets à l’endroit où ils les ont trouvés."