Châtelais : plus que deux jours pour financer l'épicerie-bistrot associatif
Les travaux sont déjà bien avancés et les bénévoles espèrent ouvrir en fin d'année. Ils en appellent à la générosité des habitants pour constituer un fonds de roulement et acheter les premières denrées.
3 novembre 2020 à 14h58 - Modifié : 3 novembre 2020 à 15h17 par Coralie Juret
Le financement participatif pour les Halles de Châtelais s'achève ce jeudi soir à minuit. L'épicerie-bar associatif est en travaux, la partie bistrot dispose désormais de grandes baies donnant sur une terrasse et l'épicerie s'agrandit d'une trentaine de m². Pour acheter les premières denrées et le mobilier, l'association fait appel aux bonnes volontés sur la plateforme MiiMOSA. "On espère récolter 10.000 €", confie le président Jérôme Chauvin. "L'épicerie fera la part belle aux produits locaux et circuits courts à 50 km autour de Châtelais".
L'association recherche des bénévoles pour aider à la fin des travaux avant une ouverture espérée en décembre, elle recrute aussi une personne pour la vente avec une ouverture espérée en décembre.
La partie épicerie a gagné quelques mètres carrés.
Avec un bâtiment plus grand et plus lumineux, les Halles de Châtelais prennent forme au cœur du village segréen. Les travaux de l’épicerie-bar solidaire ont pris du retard avec le premier confinement mais le calendrier est tenu selon l’association qui porte le projet. Début septembre, le maire délégué Pierre-Marie Heulin faisait le point sur le chantier mené par la commune nouvelle de Segré-en-Anjou Bleu.
Un projet qui permettra de recréer du lien et de l’animation dans le village, de proposer à la vente des produits locaux et du bio, un peu de vrac aussi.
Informations sur www.leshallesdechatelais.fr, Facebook, Instagram. Financement participatif sur www.miimosa.com/fr/projects/une-epicerie-bistrot-associatif-pour-notre-village jusqu'au 5 novembre 23h59.
On pourra s'asseoir en terrasse pour consommer au bistrot (photo septembre 2020)