Covid-19. "L'heure n'est pas au laisser-aller", explique le préfet du Maine-et-Loire après des chiffres en hausse

Actualités Maine et Loire 

Le taux d'incidence et le taux de positivité sont en hausse. Le préfet du Maine-et-Loire appelle à la responsabilité de chacun

OXYGENE RADIO
image d'illustration
Crédit: Coralie Juret

9 décembre 2020 - Modifié : 9 décembre 2020 par Alexis Vellayoudom

Le préfet du Maine-et-Loire en appelle à la responsabilité de chacun après le retour à la hausse des chiffres de la covid-19. "L’heure n’est pas au laisser-aller", insiste le préfet Pierre Ory.

Les indicateurs sanitaires sont de nouveau à la hausse dans le Maine-et-Loire. En une semaine, le taux d’incidence est passé de 78,4 nouveaux cas pour 100 000 habitants à 86,7. Tendance beaucoup plus inquiétante en secteur rural, précise le préfet avec des taux supérieur à 100.

Autre indicateur inquiétant, la hausse du taux d’incidence chez les plus de 65 ans passé à 121 contre 88 la semaine dernière,"cette évolution, si elle devait se confirmer serait particulièrement préjudiciable à une amélioration de la vie sociale et économique que chacun est pressé de retrouver", confie le préfet.

Le Maine-et-Loire est le département de la région avec le plus de personnes en réanimation. En parallèle, le nombre de personnes testées a baissé. La préfecture rappelle que les tests sont gratuits.