Municipales : Pierrick Esnault veut mener Ombrée d’Anjou vers la transition énergétique

Actualités Maine et Loire 

Maire délégué sortant de Pouancé, Pierrick Esnault est candidat à la succession de Marie-Jo Hamard, qui ne se représente pas. Sa priorité, la transition énergétique et la construction de la commune nouvelle.

OXYGENE RADIO

13 mars 2020 à 10h58 - Modifié : 13 mars 2020 à 11h05 par Alexis Vellayoudom

Du vélo et moins de gaspillage d’énergie. Pierrick Esnault, maire déléguée sortant de Pouancé et candidat à Ombrée d’Anjou, mise sur la transition énergétique dans son programme. Sa liste Réunis et engagés pour Ombrée d’Anjou rassemble 22 élus sortants et 25 nouveaux. Une liste, sans étiquette et apolitique d’après Pierrick Esnault, où figure 8 agriculteurs, salariés, 6 personnes issues des professions médicales ou sociales, et 4 personnes de l’enseignement.



Écouter le podcast


 


Le projet principal de Pierrick Esnault, la transition énergétique. « On va créer un poste d’adjoint à la transition énergétique […] on va poursuivre le diagnostic sur les bâtiments communaux, on a déjà aussi engagé un travail sur l’éclairage public, trouver à la fois des éclairages à économie d’énergie, et même temps travailler sur une harmonisation des éclairages dans les différentes agglomérations ».


Sa liste veut également rattacher toutes les communes à la voie verte par des transports doux, le vélo, notamment la deuxième tranche voie douce reliant Combrée à Bel-Air ou encore des parcours VTT de 30 à 50km.


 


Rendre Ombrée d’Anjou attractif


 


Comment rendre Ombrée d’Anjou attractif ? C’est l’une des grandes missions du prochain maire. « On s’engage à développer les services déjà en place, notamment sur le multi-accueil, qu’on voudrait développer sur deux pôles Combrée et Pouancé. Poursuivre le développement de l’accueil de loisir sans hébergement, déjà mis en place sur la commune de Vergonnes », explique Pierrick Esnault.



Écouter le podcast



Sa liste promet de maintenir les communes déléguées et les maires délégués. Elle se dit ouverte à l’intégration des quatre communes qui avaient refusé la commune nouvelle, Carbay, Armaillé, Bourg-l’évêque et Bouillé-Ménard. Sa liste sera face à Od’Ace menée par Annie Chapeau et Matthieu Ballée.