Segré. Des merveilles en tout genre ce week-end au Parc expo

Actualités Maine et Loire 

Livre, bibelots, verrerie, mobiliers et même peintures, les amateurs d'antiquité et chineurs sont attendus au 18e Salon Antiquités brocante ce week-end au parc expo de Segré.

OXYGENE RADIO
Crédit: Parc des expositions de Segré-en-Anjou Bleu

31 janvier 2020 à 14h34 - Modifié : 31 janvier 2020 à 14h44 par Alexis Vellayoudom et Coralie Juret

Un salon de qualité pour chiner quelques merveilles… c'est ce week-end à Segré, le parc des expositions accueille le 18e Salon Antiquité brocante, une trentaine d'exposants présentent meubles, bibelots, verrerie ou encore du linge. Pour la première fois une peintre exposera : “Michèle Carrère, qui fait vraiment des choses très sympa, des tableaux très lumineux” annonce le co-organisateur Pierre Journiac. “On va lier aussi l'art et l'antiquité, si ça plaît on aimerait faire venir un artiste nouveau tous les ans”, explique l’antiquaire de Segré.



Écouter le podcast



Des objets et meubles de toutes époques et de tous styles, Antiquités brocante est un salon hétéroclite où TOUT est à vendre. Et les pièces prisées varient d'années en années, révèle l'antiquaire Pierre Journiac : “C’est un marché en mouvement car on est très lié à la mode. Il y a des choses qui se vendaient très bien fut un temps, qui ne se vendent plus du tout maintenant, parce que l'habitat a changé, parce que les modes ont changé. Il y a d'autres produits qui sont très intéressants, on est tourné à l'heure actuelle plus sur le mobilier XXè. On voit aussi l'ascension du mobilier des années 70”, décrypte ce passionné. Des pièces en bois massif à prix souvent intéressant et du réemploi, c'est bon pour la planète, et cela peut être au goût du jour grâce à l’upcycling.



Écouter le podcast



Salon Antiquités brocante, samedi 1e (10h-19h) et dimanche 2 février (10h-18h) au parc expo de Segré. Entrée 3 €.