Réforme des retraites : à Segré et Laval, la mobilisation ne faiblit pas

Les manifestations continuent en France. A Segré, environ 600 personnes se sont réunis sur la place du Port tandis que 9 600 manifestants étaient à Laval.

23 mars 2023 à 13h31 - Modifié : 23 mars 2023 à 15h12 par Cyprien Legeay

Environ 600 personnes ont manifesté à Segré.
Environ 600 personnes ont manifesté à Segré.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Malgré une certaine fatalité quant à une loi presque adoptée, les rangs n’ont pas faibli à Segré avec environ 600 manifestants. Un cortège sous l’œil de gendarmes, encore plus vigilant que d’habitude pour un mouvement qui devient de plus en plus tendu. Dans le cortège, Florian, 28 ans, a été motivé par la prise de parole d’Emmanuel Macron hier au JT de 13. "Une honte, un appel à la mobilisation plus qu’autre chose", dit-il. Plus loin, Dominique, tout juste retraité, est là par soutien, mais surtout parce qu’il se sent de moins en moins en démocratie : "ce que vient de faire le gouvernement est un affront."

De son côté, l’intersyndicale segréenne se satisfaisait du nombre de manifestants."Le président veut faire plier les gens et il y arrive puisque certains n’ont plus les moyens de manifester", note Pascal Mahé de la CGT de Segré. Les manifestants se sont arrêté au rond-point de l’Europe, direction Le Lion d’Angers, où ils organisaient un barrage filtrant jusqu’au début de l’après-midi.

A Laval, les syndicats comptaient environ 9 600 personnes dans la manifestation.

Dans la manif de Segré
Dans la manif de Segré
Crédit : Cyprien Legeay