Stade lavallois. Après une série record, Laval tombe contre Saint-Etienne

Le Stade lavallois est tombé sur plus fort face à Saint-Etienne dans un match fermé en termes d'occasions (1-0). Les Tango avaient gagné leurs neuf derniers matches à domicile.

23 octobre 2023 à 23h38 - Modifié : 23 octobre 2023 à 23h39 par Cyprien Legeay

La déception de Thibaut Vargas après la défaite face à Saint-Etienne.
La déception de Thibaut Vargas après la défaite face à Saint-Etienne.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Toutes les bonnes choses ont une fin. En l'occurrence, une série de six victoires de rang en Ligue 2 et surtout celle de neuf victoires consécutives à Le Basser. Tout ça s'est terminé après une partie fermée face à Saint-Etienne (0-1). Dans une partie où les occasions ont été rares, les Stéphanois sont parvenus à faire déjouer les Lavallois en les attendants avant de jouer en contre. 

L'ASSE a construit son succès dans le premier acte avec notamment une première incursion d'Ibrahim Sissoko qui a fait mouche (0-112'). Et si la partie était équilibrée, c'est bien Saint-Etienne qui était proche de faire le break sur une frappe de Cafaro. Puis ce dernier a touché le poteau pour faire frissonner Le Basser. "On voulait faire comme à Caen, battre le leader chez lui, disait Laurent Batlles après la rencontre. On voulait aussi montrer du jeu."

De son côté, Laval a manqué d'efficacité et de justesse, ce qui fait pourtant sa force d'habitude. Sur les 34 centres effectués par les Tango, trop peu sont arrivés dans la bonne zone. "On a aussi manqué de présence dans la surface", a justement dit Olivier Frapolli. Malik Tchokounté a également été difficile à trouver. "Les adversaires font de la vidéo, comme nous, et il va être de plus en plus dur de casser le verrou", analysait le défenseur Yasser Baldé. Le Stade lavallois n'était pas dans ses standars de réussite avec 13 tirs pour seulement 1 cadré.

Malgré une deuxième période aboutie, le Stade lavallois n'a pas réussi à passer le gardien Gautier Larsonneur. Pour la première fois depuis avril dernier, les Tango se sont inclinés. "Mais c'est Saint-Etienne, c'est le haut de tableau Ligue 2", notait Yasser Baldé.