Stade lavallois. Avec sérieux, Laval s'impose à Créteil et revient au pied du podium

Mayenne Sports 

Le Stade lavallois, sans fioritures, a fait le match qu'il fallait à Créteil. Face à une formation mal classée, les Tango ont fait respecter la loi (1-0) et reviennent au pied du podium dans ce championnat de National.

Sébastien Da Silva et les Lavallois restent sur quatre succès en autant de rencontres.
Sébastien Da Silva et les Lavallois restent sur quatre succès en autant de rencontres.
Crédit: Simon Lelièvre

24 septembre 2021 - Modifié : 24 septembre 2021 par Simon Lelièvre

En grande forme, Laval a réussi la passe de quatre à Créteil. Jamais vraiment inquiétés, les Tango ont battu une formation de Créteil en grande difficulté depuis quelques rencontres.

Après un derby au niveau de jeu élevé, les Lavallois n'ont pas réalisé une partie de haut vol, se contentant simplement de faire le job. Ils ont même parfois eu du mal à se trouver en première période mais, grâce à son homme en forme, Laval a su faire la différence avant la pause. Sur un centre court de Jimmy Roye, Geoffray Durbant contrôlait dans les six mètres, se tournait et fusillait le portier adverse (40'). Il inscrivait là le seul but de la soirée, sur l'une des seules grosses occasions de ce vendredi.

Durbant intouchable et inarrêtable

Un septième but en huit matches qui fait de Geoffray Durbant le meilleur buteur du National et sourtout l'homme providentiel de ce Stade lavallois. Même quand Laval est en difficulté dans le jeu, il suffit d'un éclair à l'ancien bastiais pour débloquer la partie.

En seconde période, Laval se contentait de gérer son avantage. La seule grosse occasion des Lavallois était à mettre à l'actif de Bryan Goncalves, qui, sur coup-franc, obligeait le portier cristollien à la parade (77'). Créteil se reveillait en fin de match quand Fofana ajustait une tête sur laquelle Alexis Sauvage plongeait (90+4').

En région parisienne, Laval a livré une partie (sérieuse) qui ne devrait pas rester dans les annales. Mais cette rencontre vient surtout confirmer un travail de groupe appliqué, qui permet de gagner même quand le Stade lavallois n'est pas dans un grand soir. Et surtout de prendre trois points pour la quatrième fois de suite.

Au classement, Laval est 4e, au pied du podium, avec 14 points.

 

CRETEIL - LAVAL : 0-1 (0-1)

BUT. Durbant (40').

LAVAL. Sauvage - Baudry, Cros (Baldé, 52'), Goncalves - Perrot, Adéoti, Roye, Maggiotti (Fumu-Tamuzo, 71'), Seidou - Da Silva (Goteni, 84'), Durbant (N'chobi, 84'). Non entré en jeu : Hautbois. Entraîneur : G. Bourges.