Stade lavallois. beIN Sports a envoyé un mail au club pour s'excuser

MayenneSports

Après avoir décalé la rencontre entre le FC Nantes et le Stade lavallois de trois heures, le directeur des programmes de beIN Sports s'est excusé auprès des deux clubs.

19 janvier 2024 à 22h13 par Cyprien Legeay

beIN Sports s'est excusé auprès du Stade lavallois.
beIN Sports s'est excusé auprès du Stade lavallois.
Crédit : DR

La polémique a fait le tour des médias cette semaine. Mercredi, la FFF annonçait décaler la rencontre de Coupe de France entre le FC Nantes et le Stade lavallois de quelques heures. Passant de 14h30 à 17h30, le nouvel horaire a laissé des supporters des deux clubs sur le carreau. Certains n'étant plus capable d'assurer leur liaison de train ou ayant tout simplement d'autres choses prévues à l'heure du 16e de finale.

Ce jeudi, Olivier Frapolli évoquait "un manque de respect" de la part du diffuseur. "On avait vendu quasiment toutes les places qu'on pouvait avoir, disait l'entraîneur du Stade lavallois. Un bon nombre se faisait une joie de venir et on nous change l'horaire à trois jours du match... J'ai cru comprendre qu'il y a avait quelques désistements, ce qui oblige le club à se réorganiser. C'est une logistique qui n'était pas utile à trois jours du match. La façon de faire, quand on connaît la raison, elle est légère. En-tout-cas, je trouve que c'est un manque de respect par rapport à notre club et à nos supporters."

Des propos sensiblement similaires à son homologue nantais Jocelyn Gourvennec. Voyant le tapage médiatique de cette affaire, Florent Houzot, le directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN Sports a finalement réagi aujourd'hui. Il a envoyé un mail aux deux clubs, le FC Nantes et le Stade lavallois, pour s'excuser du désagrément. Une lettre qui ne change en rien l'horaire du match, les problèmes logistiques ou encore l'absence de certains lavallois lors de la rencontre.