Stade lavallois : ces joueurs qui ne continueront pas l'aventure avec Laval

MayenneSports

12 mai 2022 à 19h59 - Modifié : 12 mai 2022 à 20h53 par Cyprien Legeay

Les dirigeants ont rencontré les joueurs en fin de contrat ce matin aux Gandonnières. Selon nos informations, pour Maxence Carlier ou Randi Goteni, l'aventure lavalloise s'arrêtera demain soir après le match face à Orléans.

Maxence Carlier ne va pas poursuivre à Laval.
Maxence Carlier ne va pas poursuivre à Laval.
Crédit: Cyprien Legeay

Ce jeudi, veille de match face à Orléans, les dirigeants du Stade lavallois ont rencontré chaque joueur en fin de contrat. Laurent Lairy, le président, José Ferreira, le secrétaire général et Olivier Frapolli, l'entraîneur du Stade lavallois, ont tranché et fait des choix. Le président avait lui-même récemment affirmé que ce ne serait pas facile de signifier à certains éléments la fin de l'aventure alors que ce groupe était très agréable à vivre.

Parmi les joueurs qui vont devoir vider leur casier, on retrouve Maxence Carlier. Arrivé au club il y a trois ans, il faisait figure d'ancien cette saison mais va devoir trouver un nouveau point de chute. Le défenseur central n'a pas eu le temps de se mettre en évidence cette année alors qu'il a été blessé face au Mans en septembre. Il restera à jamais comme celui qui a inscrit le but du titre face au Red Star (2-2). Selon nos informations, chez les défenseurs, Laval devrait aussi laisser filer Baptiste Etcheverria, arrivé cet été de Toulon (N2), et Yazid Aït-Moujane, qui a joué seulement avec la réserve cette saison.

LIRE AUSSI. Analyste data, profils recherchés, Gonçalves... Le mercato a bien commencé à Laval

Edson Seidou a été auteur d'un bon retour en 2022 et a, semble-t-il, convaincu les dirigeants de lui proposer une nouvelle année au club.

 

Terminé pour Gboho et Goteni, Ferhaoui prolonge

 

De son côté, Atila Fontinha ne va pas poursuivre aux Gandonnières. Le Portugais était un pari et n'avait pas le niveau National à son arrivée notamment à cause de certaines lacunes tactiques. Mais Olivier Frapolli avait souvent loué "son volume de jeu, le plus impressionant de tout l'effectif". Au milieu toujours, Randi Goteni, seulement 10 matches et 170 minutes de jeu cette saison, va aussi devoir trouver un nouveau club.

Ryan Ferhaoui va lui aussi rempiler à Laval pour un an (plus une année en option).

Arrivé cet hiver pour remplacer Yohan Brun, Ambroise Gboho va également faire ses valises. En revanche, les dirigeants ont proposé un nouveau contrat à Sofiane Barroug et le milieu de poche devrait l'accepter.