Stade lavallois. Cherni encore lui, Samassa héroïque... Les notes après Guingamp

Pour la dernière journée du championnat de Ligue 2, le Stade lavallois s'est imposé à Guingamp avec un très beau but d'Amin Cherni (0-1).

17 mai 2024 à 23h37 - Modifié : 17 mai 2024 à 23h41 par Cyprien Legeay

Amin Cherni, premier buteur lavallois.
Amin Cherni, premier buteur lavallois.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois s'est imposé pour la dernière journée de la saison (0-1). Les Tango ont battu Guingamp grâce à un but d'Amin Cherni, dans le temps additionnel de la première période.

 

SAMASSA (7). Jusque dans le temps additionnel, hormis une parade devant Guillaume en première mi-temps, il a eu surtout des ballons a capté. Puis, en fin de rencontre, le match s'est emballé. D'abord, ses poteaux l'ont sauvé par deux fois en quelques secondes puis il réalise une parade réflexe de haute voltige sur sa ligne (90'+1).
VARGAS (6,5). Il a paru en jambe sur son côté droit et ses nombreuses montées ont apporté du danger.

BAUDRY (6). Il était de retour parmi les titulaires après plusieurs rencontres sur le banc. Un match propre, en mode diesel.

TAVARES (7). Il a suivi El-Ouazzani et Guillaume dans beaucoup de leurs décrochages pour leur mener la vie dure. Un match de costaud, de patron.

DIAW (6,5). Une nouvelle fois averti en début de partie, cela ne l'a pas empêché d'être au niveau. Dans une défense très sollicitée en début et en fin de deuxième mi-temps, il a tenu le cap.

CHERNI (7,5). L'homme providentiel de la soirée. Après plusieurs incursions, il a délivré Laval en repiquant sur son premier droit pour inscrire son cinquième but avec les Tango cette saison (45'+3).

THOMAS (6). Il était lui aussi de retour dans le onze à Guingamp, il a livré une bonne partie. Précieux dans l'intensité et dans l'impact.

SANNA (6). Il a cavalé pour couvrir les espaces et s'est beaucoup projeté pour apporter des solutions et lancer les contre-attaques.

LABEAU-LASCARY (6). Il a mis beaucoup de vitesse sur son côté droit et ses accélérations ont fait mal à la défense bretonne. Quelques choix pas forcément opportun, mais aussi de très bon, notamment ce décalage pour Amin Cherni sur le but lavallois (45'+3).

TCHOKOUNTE (6). Des duels, des duels et encore des duels. Avec Kalidou Sidibé, ils se sont fait la guerre pour la position préférentielle. Précieux sur coups de pied arrêté défensif, il aurait pu marquer son neuvième but de la saison sans une parade réflexe de Basilio (72').

PAGIS (5,5). Le plus discret sur le front de l'attaque en première mi-temps avant de passer la seconde ensuite. Il a bien géré le peu de ballons qui lui sont arrivés et aurait pu être passeur décisif si Basilio n'avait pas réalisé un superbe arrêt sur Tchokounté (72').