Stade lavallois : deux attaquants à l'essai avec les Tango

Selon nos informations, le Stade lavallois, à la recherche d'un joueur offensif, a mis à l'essai Yaya Sanogo et Mustapha Sangaré.

21 septembre 2022 à 13h57 - Modifié : 21 septembre 2022 à 15h12 par Cyprien Legeay

Olivier Frapolli va mettre à l'essai deux attaquants au Stade lavallois.
Olivier Frapolli va mettre à l'essai deux attaquants au Stade lavallois.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

En quête d'un attaquant supplémentaire depuis la grave blessure de Steven Nsimba, le Stade lavallois est passé à l'offensive cette semaine en mettant à l'essai deux attaquants. Selon nos informations, Yaya Sanogo et Mustapha Sangaré sont à l'essai avec les Tango pendant une semaine. Ils pourront montrer leurs qualités à Olivier Frapolli et son staff durant les entraînements et certainement lors du match amical face la réserve du Sco d'Angers samedi (16h), au stade Francis Le Basser.

Ce sont deux joueurs longilignes mais aux dispositions différentes qui sont aux Gandonnières. Yaya Sanogo, formé à Auxerre et passé notamment par Arsenal et Toulouse est un ancien espoir français (8 sélections, 5 buts). Âgé de 29 ans, il a connu une carrière en dents de scie, gâchée par les blessures. Libre depuis son passage à Huddersfield, il n'a plus joué depuis presque un an et demi. 

De son côté, Mustapha Sangaré (1,95m) évolue à Amiens mais n'entre pas dans les plans de l'équipe première. A 23 ans, il ne présente pas le profil "prêt pour la Ligue 2" recherché puisqu'il n'a joué que 76 minutes dans cette division en deux saisons. Mais ses qualités de un contre un, de pivot et de joueur costaud ont su attirer l'oeil des dirigeants lavallois.

Contacté, Laurent Lairy, le président du Stade lavallois, a confirmé l'arrivée de ces deux éléments. Mustapha Sangaré est déjà à Laval ce mercredi tandis que Yaya Sanogo doit arriver en soirée ou ce jeudi. "Nous les mettons à l'essai afin de juger de leurs niveaux actuels, leurs projets, ce qu'ils veulent", détaille Laurent Lairy. Il faut que l'arrivée d'un joker apporte quelque chose au groupe. Nous ne voulons pas nous précipiter, c'est pourquoi j'ai dit a Olivier  (Frapolli) que nous allions prendre le temps pour recruter."