Stade lavallois. Doucouré première, Thomas buteur... Les notes après Metz
Le Stade lavallois a tenu avant de lâché les trois points dans les toutes dernières secondes face à Metz (1-1). Les Tango obtiennent tout de même un point pour lancer leur saison.
31 août 2024 à 17h23 par Cyprien Legeay
SAMASSA (6). De l'envergure et de la présence dans ses buts. Il a été vigilant en s'interposant sur chaque centre, mais cède dans les dernières secondes.
VARGAS (6,5). Il s'est surtout contenté de défendre face à des clients et beaucoup de dézonages. Si ses centres n'ont pas toujours trouvé preneur dans le jeu, il a été passeur décisif sur corner.
OUANEH (6,5). À droite de la défense à trois, il est s'est montré à son aise et ses jaillissements ont permis de gratter beaucoup de ballon. Son vrai niveau est celui-là. Crampé, il a été remplacé par ADILEHOU (60').
TAVARES (6). Serein toute la rencontre, il aurait pu payer une erreur d'inattention en laissant Nduquidi seul dans la surface dans les dernières minutes.
KOUASSI (7). Il enchaînait sa troisième titularisation de suite et a montré le même aplomb que lors des deux précédentes. Toujours saillant dans ses interventions, il n'hésite jamais à aller chercher le porteur de balle très haut.
CHERNI (6). Le mercato terminé, le latéral gauche s'est-il remis à l'endroit ? Il a effectué sa meilleure rencontre de la saison jusqu'ici en se montrant disponible et dynamique. Il a cédé sa place à KOKOLO (85').
SANNA (6). Un match de l'ombre, mais une activité dingue pour combler les espaces, surgir dans les pieds et couper les lignes de passes.
THOMAS (7). Il a été très vite récompensé en ouvrant le score, de la tête, sur corner (0-1, 5'). Ensuite, il a participé à la bataille sans jamais rechigner dans les efforts. Le milieu de terrain est précieux pour harceler.
SELLOUKI (7). Le milieu offensif a commencé la rencontre très fort et s'est affiché dans tous les bons coups de la partie. Sa justesse technique a permis de lancer plusieurs offensives, mais son manque d'automatismes s'est parfois ressenti. C'est sa frappe, qui prenait le chemin de la lucarne, qui amène au corner décisif (29'). Il a de nouveau marqué des points et ne devrait pas ressortir du onze d'Olivier Frapolli de si tôt. Remplacé par ROYE (85').
ZOHI (5). Timide offensivement, il a en revanche beaucoup aidé à défendre. Remplacé par MARTINS (79').
DOUCOURE (5,5). Le longiligne attaquant prêté par Lorient a été lancé dans le grand bain à Metz. Titularisé en pointe, il a pesé en pressant constamment et en récupérant plusieurs ballons de contres mal gérés. Plus de mal dans le geste juste mais, tout comme Sellouki, ses automatismes vont venir. Il apporte un profil différent de ce qu'a déjà Olivier Frapolli. Remplacé par TEL (61'), auteur d'une très bonne rentrée.