Stade lavallois : malgré une prestation encourageante, Laval tombe à Metz

MayenneSports

Le Stade lavallois n'a aps démérité mais a chuté sur un éclair de génie de l'attaquant Georges Mikautadze juste après la pause (1-0). Après sa défaite à Metz, Laval est plus que jamais en mauvaise position.

1er avril 2023 à 21h08 - Modifié : 1er avril 2023 à 21h09 par Cyprien Legeay

Yasser Baldé faisait son retour dans le groupe à Metz.
Yasser Baldé faisait son retour dans le groupe à Metz.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois pourra nourrir des regrets de ne pas ramener un point de son déplacement à Metz. Avec un changement de système fort à propos, un 4-4-2 offrant plus de possibilités en attaque et notamment de bonnes phases de transitions, Laval a cédé sur un magnifique but de Georges Mikautadze. Le Géorgien a repris un ballon anodin, en une touche de balle, pour le catapulter dans la lucarne d'Alexis Sauvage (1-049').

Un but majestueux, tout comme l'attaquant messin qui en est rendu à 15 réalisations cette saison. Pourtant, avant ça, Laval avait montré un visage loin de celui affiché dernièrement. Malgré quelques moments de tensions, l'équipe d'Olivier Frapolli a été solide défensivement et plutôt conquérante. Dembo Sylla a apporté de la vitesse et de la percussion en position de milieu droit quand Antonin Bobichon, son vis-à-vis à gauche, a été juste dans ses passes et dans ses centres. Le problème, c'est que rarement les dernières passes ont été justes pour être en position de finir.

Cette défaite face à Metz fait mal. D'autant plus que les autres équipes devant ont fait de bons résultats à l'image des victoires de Rodez et Saint-Etienne. Derrière, Nîmes a atomisé Annecy (4-0) et refait du retard. Ce soir, Laval pointe à deux longueurs du premier non-relégable.