Stade lavallois : Laval dispose de Sedan et s'envole un peu plus

MayenneSports

4 avril 2022 à 21h13 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois s'est largement imposé face à Sedan (3-0) et confirme ainsi sa belle forme. Les Tango ont mis quelques orteils de plus en Ligue 2.

Le Stade lavallois a encore pris un peu plus de marge en tête du championnat.

Il fallait voir la célébration des joueurs avec le public après la rencontre pour comprendre. Simplement comprendre que tout le monde a compris. Laval a mis quelques orteils de plus en Ligue 2 en s'offrant Sedan (3-0), une semaine après avoir fait sauter le verrou de Bourg-en-Bresse (1-2). Pendant de longues minutes, les Tango ont savouré leur succès avec le peuple tango parce qu'ils savent l'importance de celui-ci dans cette quête. 

Dans un match maîtrisé de bout en bout, c'est Sébastien Da Silva qui a allumé la lumière. L'attaquant, muet depuis la première journée face à Orléans, était à la réception d'un centre de Jimmy Roye suite à une superbe action collective initiée par Kévin Perrot (1-0, 15'). Les Tango se procuraient par la suite quelques franches occasions, sans réussir à concrétiser. En face, le changement de système déboussolait plus les Ardennais eux-mêmes que Laval qui jouait son jeu aisément.

A la pause, l'entraîneur sedannais décidait justement de repasser dans un schéma habituel en 5-3-2, comme Laval. "Ils nous ont gêné avec cette modification", avouait Jimmy Roye au micro de Canal + après la rencontre. Embêtés quelques minutes, les Lavallois ont finalement su s'adapter et prendre le large en quelques secondes. D'abord Kader Nchobi n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond sur un centre d'Edson Seidou (2-0, 72') puis Jimmy Roye profitait d'une frappe de Julien Maggiotti sur le poteau pour récupérer finir dans le but vide (3-0, 73').

L'affaire était finalement pliée en quelques instants sans que Laval n'ait eu à trembler dans cette partie. Une victoire importante dans la course à l’accession qui place Laval cinq points devant Annecy et toujours à neuf points du quatrième.