Le Stade lavallois s'est incliné face à Martigues dans un match où le minimum aurait été de prendre le point du nul (0-1). Une défaite plus que frustrante.
Publié : 28 février 2025 à 22h42 - Modifié : 1er mars 2025 à 1h11 Cyprien Legeay
/medias/ZXr66LkaBv/image/0Q3A9703_copie1740777411576.jpg)
SAMASSA (5). Une sortie vigilante devant Milan Robin : c'est sa seule action du match. Il a juste pu voir le ballon finir au fond de ses filets (0-1, 90'+3). Une rencontre plus que frustrante.
VARGAS (6,5). Les défenseurs martégaux savaient qu'il était le danger principal de Laval et l'ont bien muselé. Pour autant, cela ne l'a pas empêché de distiller plusieurs bons centres, notamment sur corner. Remplacé par GONCALVES (88').
KOUASSI (6). Des interventions à propos en avançant pour passer devant ses adversaires et des risques payants à la relance pour éclairer le jeu lavallois. Il doit en revanche faire faute bien plus tôt sur le coup-franc qui amène au but (90'+3). Il n'a pas hésité à apporter le surnombre en prenant ses responsabilités balle au pied.
TAVARES (6). Il a dominé dans les airs et a servi de plaque tournante pour orienter le jeu à la base.
PELLENARD (6). Il a fait un match plein en étant fort dans l'impact sur ses adversaires.
CHERNI (6). En confiance après son but à Lorient, il a été préféré à Williams Kokolo pour débuter. Le latéral gauche s'est montré tranchant dans ses montées en montrant une envie qu'on a trop peu vu cette saison. Remplacé par KOKOLO (75').
THOMAS (7). Sa tête, sur corner, n'est pas loin de faire mouche, mais Yannick Etilé sort la parade (27'). Le portier martégal l'empêche encore d'ouvrir la marque après un nouveau coup de casque (51'). Il a récupéré beaucoup de ballons et mis beaucoup d'intensité dans le combat au milieu.
ADEOTI (6). De bonnes récupérations puis des projections intéressantes, mais pas toujours le geste juste ensuite. Il n'a pas été aidé par les appels parfois incohérents de ses partenaires. Remplacé par MONTET (75').
SELLOUKI (5). Sur son côté droit, il a beaucoup combiné avec Thibaut Vargas et ses percussions auraient dû donner deux très bons coups-francs si M. Thual avait été mieux inspiré. Il a souvent essayé de revenir sur son pied gauche ce qui a fini par être lisible pour ses adversaires. Bon dans le camp adverse, il n'a pas réussi à trouver la bonne passe dans la surface de réparation. Remplacé par FAURAND-TOURNAIRE (88').
CAMARA (3,5). Laissé libre par l'arrière-garde martégale, il aurait pu mettre le Stade lavallois sur de très bons rails dès la 3e minute de jeu mais le poteau a repoussé son plat du pied. Comme ses partenaires, il a essayé, mais sans réussite, sans réalisme. Remplacé par TELL (69') qui a une balle de match, mais sa tête termine à côté (75').
TCHOKOUNTE (4). Du bon et du moins bon dans ses remises dos au jeu, mais surtout quelques appels en profondeur bien sentis. Il fusille à bout portant le portier de Martigues pour sa seule vraie occasion de la rencontre (45'+1). Il n'a pas été assez présent dans la zone de vérité.
/medias/ZXr66LkaBv/image/PHOTO_2023_08_15_09_55_311692521769073.jpg)