Stade lavallois. Le Laval Crew suspend ses activités à Le Basser

Le groupe de supporters du Stade lavallois, le Laval Crew, a annoncé sa mise en suspend des activités au stade Francis Le Basser. Il conteste une "politique répressive et autoritaire" du président Laurent Lairy.

Publié : 22 novembre 2024 à 10h25 - Modifié : 22 novembre 2024 à 12h30 par Cyprien Legeay

Les supporters du Laval Crew ont acté une grève des encouragements à domicile.
Les supporters du Laval Crew ont acté une grève des encouragements à domicile.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Irrité "par la nouvelle programmation du diffuseur beIN Sports", touché par "la politique répressive et autoritaire de Laurent Lairy" ainsi que par "une dizaine d'ICS", le groupe de supporters du Laval Crew a décidé de suspendre ses activités au stade Francis Le Basser. Dans un communiqué, le groupe indique que cela se fait pour une durée indéterminée. "La balle est désormais dans le camp du club, pour éviter que la bonne dynamique de la Tribune Kop ne devienne un fiasco dont ils seraient les seuls responsables", termine le groupe ultra.

 

LIRE AUSSI. A vie, le club doit rembourser 500 000 euros chaque saison pour CVC

 

Le Laval Crew ouvre la porte au dialogue. De son côté, le président Laurent Lairy, contacté, répète qu'il est prêt aussi à parler avec les supporters. "Cette semaine, nous avions une réunion, comme tous les troisièmes mardis du mois, et le Laval Crew n'était pas présent, précise Laurent Lairy. La situation des navrante, ce n'est pas possible. Les supporters, je les aime, mais je ne peux payer des amendes tous les week-ends pour des insultes ou de la pyrotechnie." Sur le sujet de la pyrotechnie, le président du Stade lavallois se dit ouvert à condition qu'elle soit encadrée et discutée en amont avec le club.

 

La contribution du club pour les déplacements coupée

 

Après les insultes reçues face à Troyes et le visant nommément, le président Laurent Lairy a également décidé de ne plus payer 50% des déplacements comme il le faisait. Cette allocation versée comprenait notamment la location de véhicule et le carburant.

m