Stade lavallois : les Tango assurent et se rassurent face à QRM

Le premier but de la saison de Geoffray Durbant et un doublé de Julien Maggiotti ont permis au Stade lavallois de s'imposer face à Quevilly-(Rouen (3-1).

17 septembre 2022 à 21h16 - Modifié : 17 septembre 2022 à 21h19 par Cyprien Legeay

Julien Maggiotti a inscrit un doublé face à QRM.
Julien Maggiotti a inscrit un doublé face à QRM.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois s'est libéré d'un poids qui pesait de plus en plus lourd. La série de quatre défaite de suite s'est stoppée ce samedi soir à Quevilly-Rouen grâce à une prestation d'ensemble cohérente. C'est dans les toutes premières minutes que les Tango ont fait la différence.

Sur leurs deux premiers tirs cadrés, les Lavallois crucifiaient les Rouennais. D'abord, lors de la première incursion mayennaise, Geoffray Durbant obtenait un penalty qu'il se chargeait lui-même de transformer d'un contre-pied parfait (0-1, 6'). Un but libérateur pour le buteur qui n'avait toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. En confiance, "Jo" Durbant était à l'origine du deuxième but quand son centre dévié par Zakaria Naïdji atterrissait sur la tête de Julien Maggiotti, seul au second poteau (0-2, 9').

Une entame parfaite qui faisait tout de même reculer les Lavallois. Les locaux tentaient de mettre le pied sur le ballon et se créaient quelques situations sans pour autant se montrer dangereux. Finalement, c'est sur une reprise de volée repoussée par Alexis Sauvage que Christophe Diedhiou réduisait la marque alors qu'il semblait en position de hors-jeu (1-2, 33'). 

 

Le doublé de Julien Maggiotti

 

En deuxième période, les Tango prenaient le pari de laisser la maîtrise du ballon aux adversaires. Si QRM tenait la balle, les situations dangereuses n'étaient pas légions et Laval refaisait surface. Jusqu'au tournant de la rencontre quand Till Cissokho était exclu en position de dernier défenseur pour une faute inexistante sur Zakaria Naïdji (70'). Un façon de compenser, peut-être le penalty non sifflé sur le même attaquant lavallois quelques minutes plus tôt (54').

A dix, les Rouennais ne résistaient pas longtemps. Tout juste entré en jeu, Kader Nchobi, sur un pas, renversait le jeu vers Julien Maggiotti qui ajustait Yohan Thuram pour s'offire un doublé et laisser exploser sa joie (1-3, 74'). Les Tango se contentaient ensuite de gérer la rencontre sans faits notables à part peut-être la rentrée en jeu d'Hamza Mouali (80').

Au final, ces trois points font du bien au Stade lavallois qui souffle avant la trêve internationale. Laval compte 10 points et une 13e place au classement.