Stade lavallois. Les Tango refont le coup et s'imposent contre Guingamp

Le Stade lavallois a renversé Guingamp pour s'imposer dans les dernières minutes (2-1). Avec ce succès, Laval est toujours leader de Ligue 2.

23 septembre 2023 à 21h42 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois a renversé Guingamp.
Le Stade lavallois a renversé Guingamp.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois est décidement incroyable en ce début de saison. Encore une fois, les Tango étaient menés juste avant la fin de la rencontre, encore une fois Laval s'est imposé. Pourtant, la soirée ne prenait pas forcément le bon chemin dans un match fermé durant la première mi-temps. Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les premières incursions dangereuses.

Si Laval a été la première équipe à mettre le nez à la fenêtre, c'est Guingamp qui a lancé les hostilités après un magnifique jeu à trois entre Merghem, El Ouazzani et Guillaume à la finition (0-149'). Aussitôt, Laval s'est remis dans le sens de la marche et la partie est devenue un poil plus emballant. Si les deux tentatives de Junior Kadile n'avaient pas fait mouche en première période, le Stade lavallois s'en est remis aux coups de pieds arrêtés.

Le premier but intervenait à l'heure de jeu, Djibril Diaw profitait d'une mésentente entre le gardien guingampais et son défenseur pour voir sa tête finir au fond (1-161'). Avant un dénouement incroyable, Laval s'était fait peur sur une incursion de Taylor Luvambo. Tout juste entré en jeu, l'attaquant avait vu sa tentative stoppée à bout portant par Mamadou Samassa (80'). Mehdi Merghem avait lui aussi buter sur le portier lavalloise juste avant (72'). "C'est un secteur qu'on travaille énormément, disait Olivier Frapolli après la rencontre. On a des joueurs de grande qualité dans le jeu aérien. Le football se joue au sol, mais aussi dans les airs. On sait qu'avec Djibril, Marvin, Malik, Yasser, on a des arguments. C'est une arme en plus."

C'est le Stade lavallois qui finalement avait le dernier mot. Sur un ultime corner, Thibaut Vargas délivrait sa quatrième passe décisive de la saison pour Malik Tchokounté qui smashait sa tête au fond des filets (2-189'). Un tir qui laissait Laval tout en haut de la Ligue 2 pour encore au moins trois jours, avant le Paris FC, mardi prochain.