Stade lavallois. Réduit à dix, Laval s'incline lourdement contre Concarneau

Le Stade lavallois s'est lourdement incliné face à Concarneau (0-3). Les Tango, une mi-temps à dix, subissent leur plus grosse défaite de la saison.

11 novembre 2023 à 21h34 - Modifié : 11 novembre 2023 à 22h16 par Cyprien Legeay

Rémy Labeau-Lascary a été expulsé de la rencontre face à Concarneau.
Rémy Labeau-Lascary a été expulsé de la rencontre face à Concarneau.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois s'est incliné pour la deuxième fois de la saison au stade Francis Le Basser. Face à une équipe de Concarneau qui a maîtrisé son sujet, les Tango ont failli dès le premier assaut. La frappe de Baptiste Mouazan trompait Mamadou Samassa avec un petit rebond défavorable (0-120'). Malgré quelques situations, Laval ne parvenait pas à revenir au score.

Le tournant du match se situait certainement quelques minutes avant la pause. Le portier concarnois sortait le grand jeu sur trois frappe des Lavallois, dont une de Marvin Baudry à bout portant. Derrière, Rémy Labeau-Lascary était logiquement expulsé pour une semelle sur Mouazan (41'). Un excès d'engagement, certainement sous le coup de la frustration , qui ne doit pas faire oublier sa frappe puissante qui a poussé Esteban Salles à la parade.

 

Peter Ouaneh malheureux

 

Après la pause, Laval passait en 4-4-1 avec Peter Ouaneh défenseur droit. C'était lui, malheureux, qui mettait au fond de ses propres filets le ballon repoussé par Mamadou Samassa (0-252'). "Ca arrive dans le football des soirées comme ça, lâchait Olivier Frapolli. Pour moi, c'est sur la première mi-temps qu'on perd le match." En effet, Laval ne parvenait pas à résoudre l'équation proposée par Concarneau, surtout à dix. En fin de partie, Ambroise Gboho et Mamadou Samassa se télescopaient et l'arbitre désignait le point de penalty. Tom Lebeau transformait sur une panenka (90'+20-3).

La seule bonne nouvelle de la soirée : Laval reste leader de Ligue 2.