Stade lavallois : solides, les Tango s'imposent à Pau et prennent de l'air

Le Stade lavallois n'a pas réalisé un grand match mais a su être assez solide pour s'imposer à Pau (0-1). Une victoire à l'extérieur qui fait du bien au classement.

18 février 2023 à 21h30 par Cyprien Legeay

Bryan Goncalves et les Lavallois se sont imposés à Pau.
Bryan Goncalves et les Lavallois se sont imposés à Pau.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Ce n'était pas le match de l'année ni le match référence recherché par Olivier Frapolli à l'extérieur. Le Stade lavallois n'aura convaincu personne ce samedi soir à Pau, mais avait-il besoin de le faire. Parfois, il faut savoir gagner sans être dans un grand soir et Laval l'a fait.

Très longtemps, les Lavallois ont manqué de justesse à l'image d'un Jimmy Roye en manque d'inspiration et trop souvent pris à défaut dans ses choix de passe. Mais Laval, en difficulté technique, a su mettre d'autres ingrédients dans la partie et notamment du cœur à l'ouvrage. Un centre dévié d'Anthony Gonçalves dans son propre but par Jean Ruiz aura suffi au bonheur des Tango (0-140').

D'un point de vue défensif, Laval a par moments plié sur des frissons de Yanis Begraoui (62') mais n'a jamais totalement rompu grâce à un bon Alexis Sauvage. Dans un deuxième acte où les joueurs d'Olivier Frapolli ont été en souffrance, Kader Nchobi aurait pu faire le break, mais il a manqué un face-à-face en faisant le mauvais choix (74'). Au final, Laval s'est imposé en montrant des ressources défensives importantes dans la course au maintien. L'opération comptable est également bonne puisqu'avec 31 points, Laval se fait un petit matelas d'avance de 8 unités sur la zone de relégation.