Stade lavallois : Tapoko coule, Kadile surnage... Les notes face à Troyes

Le Stade lavallois s'est incliné à Troyes après une première période difficile. Malgré un second acte de meilleure facture, notamment grâce à l'entrée de Junior Kadil, les Tango n'ont pas pu éviter la défaite (3-1).

12 août 2023 à 21h44 - Modifié : 13 août 2023 à 10h14 par Cyprien Legeay

Thibaut Vargas a fait une belle entrée.
Thibaut Vargas a fait une belle entrée.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (5 sur 10). Cette fois, pas de clean-sheet pour le gardien lavallois. S'il avait bien commencé la partie en fermant parfaitement son angle sur une frappe de Saïd (2), il ne pouvait rien faire sur le penalty (12'). Impuissant sur le deuxième but, il doit en revanche mieux faire sur le troisième et semble pouvoir stopper le ballon.

GONCALVES (4). Le piston lavallois n'a jamais su apporter le danger offensivement. Une partie difficile dans les deux surfaces, ponctuée par un carton jaune. Remplacé à la pause par VARGAS (6), qui a tout de suite pris son couloir pour centrer et déborder. Il a fait mal sur son côté droit.

OUANEH (4,5). Le défenseur central est fautif sur le deuxième but lorsqu'il se fait déborder trop facilement par Rafiki Saïd dans la surface (19'). Plus juste par la suite avec de bonnes interventions et notamment la première occasion lavalloise (45'+2). Il est sorti blessé pour BALDE qui a vu sa tête frapper la barre (70').

TAVARES (5). Malgré trois buts encaissés, il n'a pas eu grand-chose à faire et l'a plutôt bien fait.

DIAW (4,5). Il a pris l'eau en début de partie comme toute la défense lavalloise. Sur le troisième but, il referme vers l'axe alors qu'il doit défendre plus large sur Rafiki Saïd qui a ensuite tout le loisir d'ajuster sa frappe.

 

LIRE AUSSI. Le Stade lavallois s'est incliné face à Troyes



CHERNI (4). La première situation dangereuse vient de son côté et il avait des clients face à lui. Une partie difficile, mais rehaussée par un apport offensif important notamment en deuxième période.

SANNA (4,5). Il a eu du mal à se faire une place au milieu et exister face à IlicKouamé et Chavalerin qui ont régné. Beaucoup de courses pour compenser les espaces.

ROYE (4). Comme Sam Sanna, il a beaucoup couru pour fermer les brèches dans l'entrejeu. Plutôt bon dans l'utilisation du ballon, il n'a en revanche jamais trouvé la passe qu'il fallait.

 

Junior Kadile en mode dynamiteur



TAPOKO (3). Son premier fait d'armes du match aura été de concéder un penalty. Ensuite, il a pris la marée au milieu de terrain. Remplacé par KADILE (7) qui a été de loin le Lavallois le plus dangereux. Son entrée a changé la physionomie de la rencontre. Véritable accélérateur de jeu, il a énormément tenté et aurait du être récompensé, mais sa frappe a terminé sa course sur le poteau (69'). Une très bonne entrée, dynamique.

LABEAU-LASCARY (4,5). Le joueur prêté par le RC Lens a tenté de combiner sans toujours rencontrer du succès. Il n'a pas toujours pu s'exprimer offensivement mais à contribuer défensivement avec quelques bons retours. 

TCHOKOUNTE (6). Il a été précieux pour faire remonter le bloc dans plusieurs situations et est toujours disponible pour combiner. Dans la surface, il a besoin d'être alimenté et ne l'a pas toujours été sauf sur ce cafouillage où sa tentative est sauvée sur la ligne (70'). Il a ouvert son compteur sous le maillot lavallois dans le temps additionnel d'un bon coup de tête (90'+4).