Stade lavallois. Tchokounté-Vargas duo gagnant, Samassa héroïque... Les notes après Rodez
Quelques jours après son premier succès, le Stade lavallois a renversé Rodez en fin de partie (1-3). Une rencontre qui a tourné après l'entrée de Malik Tchokounté, auteur d'un doublé, et avec grand Mamadou Samassa.
24 septembre 2024 à 23h25 par Cyprien Legeay
SAMASSA (8,5). Il y a des sauvetages qui valent autant que des buts. Sa triple parade héroïque, à bout portant, devant Taïbi, Younoussa puis Abdallah (66') change la face du match. Il a été vigilant durant toute la rencontre.
VARGAS (7,5). À l'envers, comme toute son équipe, durant le premier acte, il sauve le Stade lavallois d'une mauvaise soirée. D'abord par une passe décisive millimétrée, sur corner, pour Malik Tchokounté (1-2, 83') puis sur un coup-franc lointain en trompant tout le monde (1-3, 86'). Remplacé par GONCALVES (90'+1).
KOUASSI (4,5). Si fort depuis le début de saison, il fallait bien qu'il soit plus en difficulté à un moment. Le jeune défenseur tango a souffert face à la mobilité et aux dézonages de Dany Jean et Timothé Nkada.
TAVARES (4,5). Le capitaine a également affiché de la fébrilité avant de se remettre dedans en "charbonnant" un peu plus. Si fort dans les duels à l'accoutumée, il a manqué d'impact lors de la première heure.
OUANEH (5). Il a été le seul Lavallois au niveau en première mi-temps en mettant de l'engagement et a continué sur sa lancée en seconde période. Quelques hésitations tout de même sur des ballons aériens.
CHERNI (4,5). À côté de la plaque en première mi-temps, il a parfois semblé perdu avant de se remettre dans le sens de la marche. Remplacé par KOKOLO (90'+1).
THOMAS (4). Il couvre Ndaka, qui dévie le ballon, sur le premier but ruthénois (15', 1-0). Comme Sam Sanna, il a semblé perdu et toujours à contre-temps sur les longs ballons qui sautaient le milieu de terrain. Avant de monter en puissance. Remplacé par ROYE (80').
SANNA (4). Il a tout fait à l'envers lorsque le Stade lavallois balbutiait son football. Quelques bons ballons grattés quand Laval a monté le curseur en deuxième mi-temps.
SELLOUKI (3,5). Il a été bien muselé par l'arrière-garde ruthénoise et n'a jamais pu se mettre en position de faire mal. Mieux après la pause, il a effectué quelques percées, mais n'a jamais réalisé le geste ou la passe juste. Remplacé par Zohi (80').
DOUCOURE (3,5). Il a combattu, en vain bien souvent. Remplacé par TCHOKOUNTE (66') qui a changé le cours de la rencontre. Il a calé les ballons, dévié, combattu et surtout offert le but de l'égalisation, sur penalty (1-1, 75') puis l'avantage sur une tête parfaite (1-2, 83'). Prépondérant.
CAMARA (5). Un match traversé comme un fantôme avant une course dans la profondeur et un penalty obtenu. Un geste qui sauve son match et celui de Laval.