Angers : suspecté de meurtres, un homme activement recherché

Il est suspecté de deux meurtres et d’une tentative de meurtre depuis le 22 juin en Maine-et-Loire et en Mayenne. La gendarmerie recommande de se sécuriser chez soi, le procureur de la République d'Angers a publié un appel à témoins.

4 juillet 2023 à 0h12 - Modifié : 4 juillet 2023 à 9h26 par Coralie Juret

Fugitif Angers Chailland_03 07 23_Proc Angers
L'homme agé d'une quarantaine d'années est recherché au nord-ouest d'Angers.
Crédit : Parquet du Procureur de la République d'Angers

Un appel à témoins pour retrouver le fugitif d’Argentan à Angers. L’homme âgé d’une quarantaine d’années, s’est évadé de sa prison de l’Orne au cours d’une permission en juin. Il est aussi soupçonné de deux meurtres à Angers et Chailland, ceux d’une mère de famille angevine le 22 juin et d’un ancien mécanicien mayennais autrefois élu, ainsi que d’une tentative de meurtre sur une jeune femme enceinte dont il avait tenté de dérober le véhicule à son domicile mayennais.

Sous l’autorité du procureur de la République d’Angers et de la Police judiciaire, une trentaine de gendarmes ratissaient ce lundi 3 juillet une zone de 20 km² sur Montreuil-Juigné, Avrillé et Cantenay-Epinard, pour retrouver l’individu d’1m85 de type métis et de corpulence athlétique, cheveux noirs frisés.

 

L’homme représente un « danger », des faits « d’une particulière gravité »

 

Au cours d'une conférence de presse organisée ce lundi 3 juillet, le Colonel Tanguy Landais, commandant le groupement de gendarmerie du Maine et Loire, recommande de se sécuriser une fois chez soi : « ça va de soi, on ferme les portes, on range les voitures, on s‘enferme bien dans les maisons à clé. Il y a des gendarmes sur la commune, on est là aussi pour sécuriser, pour rassurer la population, au titre d’un contrôle de zone qui consiste à engager un certain nombre de patrouilles en postes fixes sur les axes principaux, et de patrouilles mobiles, tout en fixant dans le même temps des recherches sur des points spécifiques ».

52 militaires étaient déjà déployés dimanche avec des équipes cynophiles. Ils auront ce mardi l’appui de deux bergers malinois et de deux Saint Hubert, ainsi que des gendarmes du poste à cheval du Lion d’Angers.

Si vous localisez le fugitif, n’intervenez surtout pas et composez le 0800 877 668 ou le 17 en situant au mieux les faits géographiquement.