VIDEO. Dernière ligne droite pour Maxime Sorel dans son ascension de l'Everest
Après une longue phase de montée et d'acclimatation, Maxime Sorel se lance à l'assaut du toit du monde. Il va tenter de gravir l'Everest et d'atteindre les 8 849 m d'altitude.
Publié : 15 mai 2023 à 9h40 - Modifié : 15 mai 2023 à 11h21 par Cyprien Legeay et Coralie Juret
C'est parti pour l'ascension finale. Maxime Sorel s'est lancé ce lundi 15 mai à l'assaut du Toit du monde après plusieurs semaines d'acclimatation pour préparer son corps à l'altitude.
Après avoir passé plusieurs semaines aux camps 2 et 3, à plus de 7 000m d'altitude, il va désormais tenter de gravir les quelques 1 800 m restants avec son équipe pour accomplir son double Everest : l'ascension du plus haut sommet du monde, après un tour du monde à la voile en solitaire accompli sur le Vendée Globe en 2020-2021. En parallèle une collecte de fonds est organisée pour l'association Vaincre la Mucoviscidose que le Cancalais parraine.
Le défi d'une vie pour le skipper V and B - Monbana - Mayenne. S'il est déjà venu à bout de l'Everest des mers, il ne connaît encore rien de la terre. Cette nuit, en partant pour le sommet, il a fait les rituels historiques avec ses sherpas et guides. "Le top départ a été donné dans la nuit, se réjouit Maxime Sorel. Cette fois-ci direction le Toit du monde ! Le temps d’un rituel et c’est parti. Bonne chance et prenez soin de vous."
Avant son départ en avril, le skipper nous confiait que le sommet à 8849 m n'était pas gagné, même s'il a atteint les 7000 m.
[🏔️EVEREST🇳🇵] Le top départ à été donné dans la nuit ! Cette fois-ci direction le toit du Monde ! Le temps d’un rituel et c’est parti ! Bonne chance et prenez soin de vous ! #mondoubleeverest @VandBOfficiel #Monbana @mcommemayenne @vaincrelamuco pic.twitter.com/VJvBPaENBD
— Maxime SOREL (@MaximeSorel) May 15, 2023