Tour de France. Thibaut Pinot abandonne

Victime d'une lésion musculaire, le leader de l'équipe des frères Madiot Groupama-FDJ a été contraint à l'abandon cet après-midi.

26 juillet 2019 à 14h07 - Modifié : 26 juillet 2019 à 14h28 par Coralie Juret

Thibaut Pinot sur le Tour de France en 2014

Crédit : Youkeys

Un crève-coeur. L'image a de quoi : Thibaut Pinot en pleurs dans les bras de son coéquipier William Bonnet. Le leader de l'équipe mayennaise Groupama-FDJ a abandonné le Tour de France 2019 au km 36 cet après-midi, victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche sur la 19e étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes.




�xܢ It’s over for Thibaut Pinot who suffers too much. Extremely sad.�xܢ C’est fini pour @ThibautPinot qui souffre trop pour continuer. Un moment très difficile pour lui et son équipe.#TDF2019 pic.twitter.com/qr7Bab0iPk


— Tour de France™ (@LeTour) July 26, 2019





Alors que le grimpeur de Marc et Yvon Madiot réalisait un superbe Tour de France, avec une 5e place au classement général et une victoire au Tourmalet. Douloureuse façon de voir s'envoler ses espoirs de victoire cette année pour Thibaut Pinot et son équipe. Les réactions tristes et désolées des internautes sont nombreuses.




Thibaut souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Il a terminé la 18e étape avec une douleur importante et avait des difficultés à marcher le soir venu. Son état ne s'est pas amélioré ce vendredi : il vient de quitter le #TDF2019 pic.twitter.com/98YJfNkiak


— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 26, 2019