Segré. Quatre chorales donnent un concert de soutien à l'Ukraine

Vocadélys, la Chorale d’Orveau, Les deux Collines et A Capella joueront pour l'Ukraine lors d'un concert. L'intégralité de la recette sera reversée à la Croix-Rouge.

14 avril 2022 à 11h59 - Modifié : 14 avril 2022 à 12h00 par Morgane Poirier

Quatre chorales segréenne donnent un concert de soutien à l'Ukraine

Crédit : Morgane Poirier

A Segré 4 chorales s’unissent pour l’Ukraine. Vocadélys, la Chorale d’Orveau, Les deux Collines et A Capella vont se produire ensemble pour la premeière fois en mai. Les chanteurs amateurs vont utiliser leur talent pour récolter des fonds à l’occasion d’un concert, "les évènements en Ukraine, nous alertent tous les jours et les initiatives nationales, locales, internationales, nous à notre petit niveau, on a décidé de s'engager sur une action caricative pour récolter des fonds, nous, notre chorale, plus les chorales du segrée. On s'est dit qu'on pouvait proposer quelque chose, un spectacle parce qu'on aime chanter, un spectacle en soutien", explique Louis-Marie Bourdaud, d’A Capella 


 

Titre :Vont interpréter des chants ukrainien

Crédit :Vont interpréter des chants ukrainien

Vont interpréter des chants ukrainien

 


80 choristes interprèteront des chants ukrainiens


 


"On a un petit clin d'oeil forcément avec les chants d'origine ukrainienne. On a un chant commun avec une mélodie slave qu'on aura le plaisir de chanter pour tout le monde et puis en chant commun on souhaite aussi chanter l'hymne européen qui nous semble important avec des paroles fédératrices dans les circontances qu'on vit actuellement", raconte Louis-Marie Bourdaud.

Titre :Idée du concert de soutien à l'Ukraine

Crédit :Idée du concert de soutien à l'Ukraine

Idée du concert de soutien à l'Ukraine

 


Les 80 choristes chanteront ensemble le mardi 3 mai à 20h30 au Cargo de Segré. Les bénéfices de la soirée seront reversés à la Croix-Rouge pour soutenir l’Ukraine. Il est conseillé de réserver via l’Office de tourisme. L’entrée est à prix libre.

Flyers du concert de soutien à l'Ukraine

Crédit : Morgane Poirier