Angers SCO: Fulgini élu meilleur joueur de la saison par les supporters

Sports 

Ce mardi 18 mai, les membres du groupe de supporters "Site&Forum Sco 1919" ont remis le trophée de meilleur joueur de la saison à Angelo Fulgini. Le milieu de terrain angevin succède à Baptiste Santamaria.

Angelo Fulgini logiquement élu meilleur Scoïste de la saison 2020-2021.
Angelo Fulgini, logiquement élu meilleur Scoïste de la saison 2020-2021.
Crédit: Philippe Naudin

18 mai 2021 à 20h37 - Modifié : 18 mai 2021 à 20h43 par Charles Dubré-Beduneau

Sans surprise, c'est un véritable plébiscite. Avec 79 votes (sur un total de 105 votes exprimés entre le 4 et le 9 mai), les supporters angevins ont désigné Angelo Fulgini comme meilleur joueur du Sco cette saison. Le milieu de terrain de 24 ans devance largement ses coéquipiers Lassana Coulibaly (dix votes) et Romain Thomas (sept votes). Il a reçu son trophée des mains des supporters ce mardi en fin d'après-midi au centre d'entraînement de La Baumette, en présence du staff et de quelques-uns de ses coéquipiers. Il succède à Baptiste Santamaria, qui évolue désormais à Fribourg en Allemagne, lauréat la saison dernière.


Probable dernier match avec le Sco ce dimanche

Auteur de six buts et trois passes décisives en 32 matchs de championnat, Angelo Fulgini a été le vrai chef d'orchestre du Sco cette saison et l'un des grands artisans du sixième maintien consécutif du club en Ligue 1. Courtisé par de nombreux clubs en France (dont l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco notamment), le numéro 10 angevin disputera sans doute son dernier match avec le maillot du Sco ce dimanche 23 mai (21h) pour la 38e et dernière journée de L1, lors de laquelle Lille doit absolument s'imposer à Raymond-Kopa pour être sacré champion de France.

Angelo Fulgini entouré de Stéphane Moulin et Sébastien Larcier.
Angelo Fulgini entouré de Stéphane Moulin et Sébastien Larcier.
Crédit: Philippe Naudin