Angers Sco Handball. L'attente du premier succès en Proligue se prolonge
Les Angevins toujours sans la moindre victoire se déplacent du côté de Cournon d'Auvergne ce soir. L'objectif est simple pour Angers Sco, gagner pour la première fois de la saison en Proligue pour ne pas dire tout de suite adieu au maintien.
Publié : 7 mars 2025 à 15h04 par Nathanaël Le Pocreau
/medias/ZXr66LkaBv/image/GZ14nnWXAAYvA5M1741355775480.jpg)
Seulement deux petits points au classement en Proligue, aucune victoire, 16 défaites et 2 matchs nuls, le bilan est amer pour Angers Sco Handball. Si le maintien semble très compliqué, les joueurs et le staff n'abdiquent pas pour autant, les angevins vont tenter d'aller chercher les 3 points ce soir contre Cournon d'Auvergne, un match décris comme "pas évident" par l'entraineur Fabien Courtial.
Le Sco devra s'appuyer sur les bonnes choses montrées vendredi dernier contre Pontault, une rencontre serrée qui s'est terminée sur un match nul (32-32), un point aux conséquences minimes sur le moral des Angevins, quasiment condamnés à la relégation. "C'est sur que c'est une des premières fois où à la fin du match on récupère un petit point donc c'est sur que c'est plus agréable que quand on perd. Certes on à pris un point contre Pontault mais je crains que ce ne soit pas suffisant, c'était moins morose que d'habitude mais c'est pas non plus une euphorie de joie parce qu'on est conscient dans l'asbolu que le match à gagner c'était Besançon."
La victoire était à portée de main
Et si le dernier match nul était plutôt porteur de regrets pour les Angevins ? Dominateurs et parfois devant au score, le Sco a laissé filer la victoire et n'a pas su faire mieux que de concéder le match nul.
"J'ai utilisé le terme de maturité, je sais pas si c'est le terme approprié, explique l'entraîneur Fabien Courtial. Il y a d'autres faiblesses dans l'équipe, techniques, tactiques parfois. Là dans un match où il y a un money time, où à un moment ça peut basculer dans notre sens on doit gérer le score, d'un autre côté on y est pas habitués, on n'a jamais mené hormis contre Dijon et on s'est fait remonter. On n'a pas réussi à gérer ces possession importantes, je ne sais pas si c'est de l'experience ou de la maturité, je ne sais pas quel est le terme mais c'est regrettable parce qu'on aurait pu faire un petit peu mieux je pense." Des aspects à travailler selon Fabien Courtial, et à rectifier dès que possible pour le Sco et enfin s'imposer en Proligue, où le maintien semble bien loin.
Un groupe réduit
L'entraineur scoïste devra composer avec des absences pour le déplacement en Auvergne. Pas moins de quatre joueurs professionnels blessés la semaine dernière : Yassine Zaatir, Ahmed Abdelhak, Grégory Quintallet et Thibaud Valentin. De quoi compliquer encore plus les choses pour le Sco face à une équipe qui tourne bien en ce moment, 10e de Proligue.
"On y va légers, on a quatre blessés, ça va être difficile, souffle l'entraîneur angevin. Après ça va permettre à des joueurs d'avoir du temps de jeu supérieur à ce qu'ils ont d'habitude, à eux de saisir cette opportunité. Des fois on a des bonnes surprises. On va essayer mais je vais avoir du mal à vous vendre le truc en disant qu'on va gagner à Cournon, ça va pas être évident déjà qu'on est pas large en terme d'effectif."
Cette saison est un véritable cauchemar pour les Angevins qui ne sont pas encore parvenus à trouver la clé. Même si mathématiquement rien n'est fait pour la relégation, le maintien s'éloigne de plus en plus. Objectif victoire donc contre Cournon d'Auvergne. Le coup d'envoi de la rencontre ce vendredi soir à 20h30.