Maine et LoireSports

Angers Sco. Lilian Raolisoa, un but libérateur ?

Lilian Raolisoa a marqué ce dimanche le but de la victoire face à Toulouse (1-0) dans un contexte compliqué pour lui. Avec peu de temps de jeu et une altercation qui lui a valu une suspension, le joueur connaît une saison difficile.

Publié : 16h31 - Modifié : 16h32 Arthur Huet

Lilian Raolisoa traverse une saison avec des hauts et des bas.
Lilian Raolisoa traverse une saison avec des hauts et des bas.
Crédit : Angers Sco

La victoire s'est faite en fin de match au terme d'un affrontement équilibré mais peu animé. Cette bataille tactique s'est conclu par le but du héros Lilian Raolisoa, dynamitant la fin de match par sa somptueuse réalisation. Celle-ci permet aux Noir et Blanc de pointer à la 9e place du classement à seulement deux petits points des places européennes. 

L'ailier angevin a inscrit un but splendide sur un lob qui a trompé Guillaume Restes, le portier toulousain, a la 89e minute. "Je savais que le gardien avait l'habitude de sortir loin de son but", a indiqué Lilian Raolisoa, ajoutant même que c'est le plus beau but de sa carrière.

"C'est un accomplissement d'avoir marqué contre le club de ma ville", glisse le joueur né à Angers mais qui a grandit dans la Ville Rose. Coup du destin, la passe décisive lui a été offerte par Branco van den Boomen, ancien joueur Toulousain. "Quand tu as des joueurs qui ont une telle qualité de passe, tu ne te poses pas de question. Tu vas en profondeur et il te la donne".

 

Un mois de janvier à digérer

 

Ce but magnifique n'a pas seulement une valeur esthétique, il a en effet un grand sens pour Lilian Raolisoa. Sur le plan sportif comme personnel, le joueur de 25 ans connaît une saison difficile à Angers avec peu de temps de jeu à son actif. D'autant plus qu'il a accueilli son premier enfant il y a quelques semaines. "Une situation jamais évidente en termes de sommeil et d'émotion", a indiqué son entraîneur Alexandre Dujeux. 

Durant le mercato, le latéral a été notamment sollicité par le Genoa (Serie A) mais son club l'a bloqué malgré son envie de partir en Italie. Un désaccord qui avait irrité le joueur qui avait alors été suspendu face à l'OM pour une altercation verbale dans le vestiaire. Toutes ces situations ont fait que l'Angevin était dans une phase plutôt difficile de son aventure. Mais Lilian Raolisoa a su se remobiliser. "Il s'est remis au boulot, il a switché, il n'est pas parti, il s'est remis dedans", détaille Alexandre Dujeux, évoquant le changement d'attitude de son joueur. J'ai retrouvé un garçon avec le sourire".

C'est comme un symbole que le Toulousain d'origine a brillé face au club qu'il a fréquenté durant sa formation. Un lob de 37,3 m qui a fait mouche et offert trois points qui donnent des rêves européens aux supporters.