Angers. Toujours quatre personnes soignées au CHU après l'accident de car en Sarthe
Quatre jours après l'accident mortel d'un car ukrainien en Sarthe, le CHU d'Angers soigne toujours 4 jeunes patients. Deux infirmiers et une psychologue de la Cellule d’urgence médico-psychologique ont été mobilisés jusqu'à dimanche soir.
Publié : 18 juin 2025 à 8h08 - Modifié : 18 juin 2025 à 8h09 Alexis Vellayoudom
/medias/ZXr66LkaBv/image/Fh6Wk5YXwAA6tjH1669303851265.jpeg)
Le CHU toujours mobilisé après l'accident d'un car ukrainien survenu en Sarthe le vendredi 13 juin qui a fait 4 morts, 34 blessés et 11 blessés graves. En ce moment, quatre jeunes victimes sont toujours prises en charge par l'hôpital angevin, dont deux transférées par HéliSmur ou convoi médicalisé.
Deux infirmiers et une psychologue mobilisés
La Cellule d’urgence médico-psychologique du CHU a été activée dimanche. Deux infirmiers et une psychologue du Cesame, le Centre de santé mentale angevin se sont déplacés pour apporter un soutien psychologique aux personnes affectées. "L’objectif premier était de repérer et de prendre en charge les victimes en situation de stress aigu, de les réancrer dans le présent et la réalité, de prévenir les conséquences psychiques à moyen et long terme et de les orienter vers un suivi adapté en sortie d’hospitalisation", explique le Dr Decouvelaere, psychiatre au CHU et référent départemental CUMP 49.
Aujourd'hui, le CUMP est clôturé, mais les équipes restent mobilisées en cas de demande.