Étoile Angers Basket. Les Angevins veulent enchainer et s'affirmer en poule basse
Les Angevins jouent leur survie en cette deuxième partie de saison. Après avoir loupé de peu l'objectif d'être en poule haute, l'EAB doit enchainer contre Metz, ce vendredi soir (20h), en poule basse pour faire un pas de plus vers le maintien.
Publié : 6 mars 2025 à 14h30 par Nathanaël Le Pocreau
/medias/ZXr66LkaBv/image/John_Delay_06_03_25_Twitter_John_Delay1741262154790.jpg)
Après une belle victoire face à Feurs vendredi dernier (93-80), l'Étoile Angers Basket (EAB) doit désormais confirmer ce bon départ en poule basse. Les Angevins se déplacent au Metz BC ce vendredi 7 mars avec un objectif clair : enchaîner une deuxième victoire de rang et prendre un avantage pour la course au maintien en Nationale 1.
Une victoire référence contre Feurs
L'EAB a parfaitement débuté cette nouvelle phase de championnat en s'imposant à Jean Bouin contre Feurs. Les Angevins, portés par Victor Serrano et Lucas Veraghe tous deux auteurs de 19 points, ont livré une prestation collective plutôt aboutie avec un très bon dernier quart-temps (29-14).
Après la déception de la première phase, le jeune joueur Matéo Valton souligne la réaction collective du groupe qui ne s'est pas laissé abattre. "On a beaucoup de leçons à en tirer, que ce soit individuel ou collectif je pense qu'on a tous essayé de se remettre en question sur ce qui n'a pas marché. Je pense que ça se ressent sur les derniers matchs. Face à Feurs j'avais jamais vu autant d'intensité et d'implication de chacun, on est en train d'avancer tous ensemble."
"13 matchs, 13 combats"
Metz BC de son côté devra redresser la barre s'il veut se relancer dans la course au maintien. Sèchement battus par Lorient (100-73), les Messins auront à cœur de montrer l'étendue de leur force offensive contre Angers, une force bien identifiée par l'entraîneur angevin John Delay qui met l'accent sur l'aspect défensif de son équipe. "On sait quel combat on va devoir livrer. On va devoir stopper notamment leur jeu de transition parce que c'est une équipe qui se projette très vite vers l'avant. On a pris 32 points en deuxième mi-temps contre Feurs, il faut absolument qu'on arrive à limiter cette équipe de Metz qui est une très belle équipe en attaque. Il reste 13 matchs, 13 combats et il faut bien commencer contre Metz."
Coup d'envoi vendredi 7 mars à 20h, sur le parquet messin.