Angers Sco. Capelle précieux, Fofana tranquille... Les notes après Bastia

Le SCO retrouvait Raymond Kopa avec l'envie de retrouver la victoire mais aussi de faire de son antre une forteresse. Invaincus à domicile cette saison, les Angevins ont confirmé en s'imposant face à Bastia. Pierrick Capelle a ouvert le score avant que Jean-Mattéo Bahoya ne vienne sceller l'issue de cette partie (2-0).

23 septembre 2023 à 20h58 - Modifié : 23 septembre 2023 à 21h44 par Nino Bourge-Maldinez

Zinedine Ferhat, passeur décisif pour sa première titularisation avec le SCO
Zinedine Ferhat, passeur décisif pour sa première titularisation avec le SCO
Crédit : Angers SCO

Corrigé à Rodez la semaine passée (4-1), le SCO recevait Bastia ce samedi. Aux commandes de la partie après l’ouverture du score de Pierrick Capelle à la demi-heure de jeu, les hommes d’Alexandre Dujeux n’ont cette fois-ci pas flanché en deuxième période grâce notamment à un milieu de terrain performant.  Avec ce succès, Angers SCO retrouve la première partie de tableau de cette Ligue 2. 

 

Les notes d’Angers SCO face à Bastia : 

Yahia FOFANA (5 sur 10) : Très peu sollicité, le gardien angevin était là au moment opportun et a permis aux siens d’accélérer le jeu lorsqu’ils le souhaitaient avec des relances rapides. 

Yan VALERY (5,5) : Appliqué défensivement, le latéral a provoqué son adversaire direct à plusieurs reprises pour déséquilibrer le bloc Bastiais.

Abdoulaye BAMBA (5) : Aux côtés de Cédric Hountondji, Bamba a formé une charnière solide, intervenant au bon moment sur les incursions corses en deuxième mi-temps. 

Cédric HOUNTONDJI (5) : L’international Béninois aura connu des soirées plus chargées mais il aura été précieux à la relance et dans les duels aériens, permettant aux siens de monter d’un cran sur le terrain. 

Jordan LEFORT (5) : Pris à revers à quelques reprises en début de partie, il aura ensuite réussi à retrouver sa solidité défensive et apporté dans la partie de terrain adverse. 

Zinédine FERHAT (6,5) : Passeur décisif sur un coup franc parfaitement tiré, Ferhat aura mis en difficulté le bloc Bastiais et pris la mesure de ses coéquipiers, permettant au SCO de se montrer dangereux. 

Pierrick CAPELLE (7) : Buteur à la demi-heure de jeu, Capelle a joué un rôle de maestro au cours de la partie, profitant de sa technique pour conserver le ballon et orienter le jeu tout en multipliant les courses défensives. 

Zinedine OULD KHALED (6) : Titulaire pour la deuxième fois de la saison, celui que l’on surnomme “ZOK” aura montré ce qu’il avait déjà montré par séquences en Ligue 1 il y a de cela quelques temps. Solide défensivement, fin techniquement, il aura été un élément précieux d’un milieu de terrain dominateur. 

Himad ABDELLI (5,5) : Le milieu de terrain offensif aura peiné à apporter ce qu’il a coutume d’apporter. Techniquement imprécis et parfois trop solitaire, il n’aura que trop peu pesé sur la défense Bastiaise en première mi-temps. Repositionné en seconde, il aura montré un bien meilleur visage.

Loïs DIONY (5,5) : Buteur la semaine passée, Diony aura permis à son bloc d’avancer grâce à son jeu dos au but. S’il n’a pas trouvé le fond du filet, ses appels mouvants sur le front de l’attaque auront libéré des espaces pour ses coéquipiers. 

Ibrahima NIANE (4) : Remplacé à la 70e minute de jeu, Niane n'a pas réussi à peser sur la défense Bastiaise et ce malgré les espaces libérés par Loïs Diony. Techniquement approximatif, il n’a pas été la menace que l’on attendait qu’il soit.