Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers confirment dans la douleur face aux Boxers de Bordeaux

Vainqueurs lors du match 1 vendredi (1-6), les Ducs d'Angers retrouvaient les Boxers de Bordeaux ce samedi pour la deuxième manche de ce quart de finale. Bien que dominateurs, les Angevins ont dû batailler jusqu'en prolongation pour l'emporter grâce à Nicolas Ritz (1-2).

12 mars 2023 à 9h55 par Nino Bourge-Maldinez

Marius Serer et Cédric Di Dio Balsamo ont eu fort à faire face à Bordeaux (1-2).
Marius Serer et Cédric Di Dio Balsamo ont eu fort à faire face à Bordeaux (1-2).
Crédit : Anthony Mangeard

Largement vainqueurs du match 1 vendredi (1-6), les Ducs d'Angers retrouvaient ce samedi la patinoire de Mériadeck pour le deuxième acte de cette série les opposants aux Boxers de Bordeaux. Dans un match plus accroché que la veille, où les gardiens auront brillé, les Angevins s'imposent en prolongation grâce à leur capitaine du soir, Nicolas Ritz (1-2). Une victoire acquise au bout du suspens qui permet à Angers de mener 2 matchs à 0 dans la série mais aussi et surtout d'avoir la possibilité de clore cette série, à domicile, en début de semaine prochaine.

Cliniques offensivement vendredi soir, les Angevins ont peiné devant la cage Bordelaise. En manque de réussite et gênés par un grand match de Samu Perhonen (37 arrêts), le score a demeuré nul et vierge jusqu'à la mi-match. Il faut attendre une attaque rapide bien exécutée et conclue par Cédric Di Dio Balsamo, pour voir le score se débloquer (32'59). Longtemps, les Ducs d'Angers auront pensé pouvoir tenir ce score mais Nikita Jevpalovs a redonné espoir aux Bordelais en égalisant à moins de cinq minutes de la fin de cette partie (55'57). Se présentait alors ce qui semble être la némésis de ces Ducs : la prolongation. Le duel à distance entre les deux gardiens tourne finalement à l'avantage d'Evan Cowley (40 tirs contres, 39 tirs arrêtés, 97,5% d'arrêts). En toute fin de prolongation, Nicolas Ritz, désigné capitaine du soir en l'absence de Robin Gaborit, délivre les siens en inscrivant le but vainqueur (67'50). Les Ducs d'Angers confirment dans la douleur leur succès obtenu la veille et reviennent de ce séjour Bordelais avec de vrais motifs de satisfaction aussi bien de part les résultats que par le jeu produit. 

Après une semaine d'indisponibilité et un calendrier modifié en conséquence, les Ducs retrouveront leur patinoire. Les championnats du monde junior de patinage synchronisé étant désormais terminés,  la glace de l'IceParc est de nouveau disponible. Les Ducs d'Angers disputeront donc la suite de leur quart de finale à domicile, lundi 11 (20h30) et mardi 12 mars prochain (20h30). Un éventuel match 5 se disputera également à Angers le mercredi 13 mars.

Déjà fixés

Si Angers doit encore remporter deux matchs pour se qualifier en demi-finale, l'identité de leur éventuel prochain adversaire pourrait d'ores et déjà être révélée. Opposés aux Gothiques d'Amiens d'un certain Mario Richer, les Dragons de Rouen mènent 3 matchs à rien et disputeront un match 4, déjà décisif, ce soir (18h). Le vainqueur de cette série dite des plaines, sera opposé au vainqueur de la série entre Angevins et Bordelais.