En Mayenne, trois centres de vaccination pour les plus de 75 ans et les personnes atteintes de maladies graves

Actualités Mayenne 

Trois centres ouvriront lundi pour les personnes âgées de plus de 75 ans. Un centre d'appel téléphonique est mis en place par le Conseil départemental de la Mayenne.

OXYGENE RADIO
La vaccination avait débuté la semaine dernière pour les professionnels de santé de plus de 50 ans o
Crédit: Alexis Vellayoudom

15 janvier 2021 à 7h00 - Modifié : 15 janvier 2021 à 12h46 par Alexis Vellayoudom

La deuxième phase de vaccination débute lundi en France. En Mayenne, trois centres ouvriront pour les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile et les personnes atteintes de maladies graves. 

Ils seront à la salle polyvalente, place de Hercé de Laval, à l'Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne (02 43 12 49 11) et au Pôle santé, place de l'Europe à Mayenne

Un centre d'appel téléphonique est mis en place dès aujourd'hui au 02 43 53 53 00. Vous pourrez prendre rendez-vous pour votre vaccination dans le centre que vous souhaitez. Attention, les sapeurs-pompiers de la Mayenne préviennent que d'autres moyens existent comme la prise de rendez-vous sur doctolib. Ce matin, le centre d'appel a saturé en raison d'un trop grand nombre d'appels. 

Hier soir le Ministre de la Santé a annoncé l'ouverture de la vaccination dès lundi "aux personnes souffrant d'insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d'un organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21". Sur son site internet, le Ministère de la Santé publie une liste détaillée des personnes concernées.