Stade lavallois. Labeau-Lascary très remuant, Tavares dans le dur... Les notes après Troyes

Le Stade lavallois s'est incliné pour le dernier match de la saison à Le Basser face à Troyes (2-1). Les Tango ne jouent officiellement plus rien en cette fin de saison. Les notes de la rencontre.

11 mai 2024 à 0h02 - Modifié : 11 mai 2024 à 0h20 par Cyprien Legeay

Rémy Labeau-Lascary a été le Lavallois le plus remuant.
Rémy Labeau-Lascary a été le Lavallois le plus remuant.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois a perdu tout espoirs de jouer quelque chose en fin de saison. Cette défaite face à Troyes (2-1) alors que Laval menait à la pause rend mathémtiquement impossible toutes places en barrages. 

SAMASSA (6). Un match cruel pour lui puisqu'il n'a pas eu beaucoup de travail hormis celui d'aller chercher les ballons au fond de ses filets.

VARGAS (5). Des montées et des centres, mais trop peu de monde à la réception.

BALDE (4). Il se fait avoir sur le premier but troyen en gérant très mal la trajectoire. Il a mis de l'impact, mais a souffert des décrochages d'Elisor et la vivacité de De Preville.

TAVARES (3,5). Il a été en difficulté face au gabarit de De Préville, c'est dire le match difficile qu'il a vécu. Entre l'attaquant de poche et Elisor, il a eu beaucoup de mal à exister. Sa tête mal gérée vers l'arrière aurait pu se tranformer en passe décisive.

 

LIRE AUSSI. En vidéo, l'hommage à Kévin Perrot

 

DIAW (5). Il a pris un carton jaune très vite mais à su faire tenir son rang. Malgré des duels à la limite avec Elisor, il a été plutôt solide.

CHERNI (5). Des débordements et beaucoup de disponibilités sur son côté gauche mais il n'a jamais été en position de faire mal malgré quelques bons centres.

LABEAU-LASCARY (7). Il a été le Lavallois le plus remuant de la partie et ses débordements ont mis au supplice la défense troyenne. Il fait un numéro sur le but lavallois en se jouant de Ripart avant de décaler Cherni dans de parfaites dispositions.

SANNA (5). Du travail au milieu mais pas de bons ballons à jouer malgré un pressing haut pour gêner.

ROYE (5). Il a été un peu plus haut pour emmener Laval avec lui et pousser son équipe à jouer haut.

PAGIS (4,5). Il a été trouvé entre les lignes mais a eu du déchet sur certains ballons. De l'activité, des frappes mais pas de quoi déranger un très bon Alemdar.

TCHOKOUNTE (4). Il a eu l'une des plus grosses occasions de la partie mais la sortie rapide d'Alemdar lui a laissé peu de temps pour ajuster. Pas de balle de but à se mettre sous la dent ensuite... Il aurait pu bénéficier d'un penalty en seconde période pour avoir été tiré vers le bas par le bras.