Saint Brice. La jeune joggeuse des Agêts retrouvée vivante

Mayenne 

9 novembre 2021 à 22h46 par Coralie Juret

Cette lycéenne de 17 ans était recherchée par près de 200 gendarmes depuis hier soir en forêt de Bellebranche et dans les alentours. Partie faire un jogging ce lundi 8 novembre vers 16h, elle restait introuvable.

Forêt Bellebranche Saint Brice_09 11 21_CJ
C'est en forêt de Bellebranche près de Saint Brice que la jeune fille avait disparu hier.
Crédit: CJ

La jeune fille de 17 ans portée disparue hier soir est en vie. "La gendarmerie a été avisée et confirme la découverte, vivante" de la lycéenne sud-mayennaise, indique ce soir la procureure de la République de Laval. Elle "va être médicalement prise en charge pour s'assurer de son état de santé", précise Céline Maigné. L'enquête va maintenant se poursuivre "pour préciser son emploi du temps de cette dernière journée".

La jeune fille avait quitté son domicile des Agêts (Saint Brice) ce lundi 8 novembre vers 16h pour un jogging en forêt de Bellebranche. La gendarmerie avait été avertie vers 18h50 par son père, parti à sa recherche, qui avait retrouvé des effets personnels sur son itinéraire.

Près de 200 gendarmes, de la Compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne, deux effectifs Segréens, deux cavaliers du poste à cheval du Lion d'Angers et des renforts sarthois, aidés d'une équipe cynophile Saint-Hubert, de la brigade fluviale de Nantes, de motards de l'EDSR 53 (Escadron départemental de sécurité routière) et de gendarmes mobiles étaient mobilisés à sa recherche. Un hélicoptère et des motos tout terrain sillonnaient une zone de 190 hectares couverte de bois et d'étendues d'eau.