Stade lavallois : Bryan Goncalves sur le point de rester à Laval

Selon nos informations, Bryan Goncalves pourrait rester au Stade lavallois cette saison. Avec encore un an de contrat, son envie de partir n'est plus aussi prononcée qu'avant et une prolongation n'est pas à exclure.

29 juillet 2022 à 18h20 - Modifié : 30 juillet 2022 à 16h46 par Cyprien Legeay

Bryan Goncalves pourrait finalement décider de rester au Stade lavallois.
Bryan Goncalves pourrait finalement décider de rester au Stade lavallois.
Crédit : Cyprien Legeay

C'est l'un des feuilletons qui a animé et va continuer d'animer l'été du Stade lavallois. En mai dernier, après une victoire à Chambly qui officialisait la remontée du Stade lavallois en Ligue 2, Bryan Goncalves avait écrit un message sur ses réseaux sociaux. Celui-ci laissait peu de doutes sur ses envies de départ. Quelques semaines plus tard, il formulait officiellement son vœu de quitter Laval. Oui mais voilà, depuis les choses ont changé...

Véritable révélation en National, le joueur a vu plusieurs clubs français et étrangers s'intéresser à lui. En revanche, moins d'offres sont arrivées sur le bureau du président. Tout du moins, celles-ci n'ont pas toujours été satisfaisantes aux yeux de la direction. Selon nos informations, parmi les clubs vraiment intéressés, on retrouve Versailles (National) ou encore un club qui vise le Top 5 de Ligue 2. Mais le président l'a toujours dit, il ne laissera pas partir le joueur à n'importe quel prix. Surtout si le club désirant acquérir Bryan Goncalves est dans son championnat.

 

Une offre de Versailles et une en Ligue 2

 

Toujours selon nos informations, l'offre du club de Ligue 2 n'a pour le moment pas attiré l’œil du président. Contacté par nos soins, Laurent Lairy a répété qu'il « ne bloquerait pas un départ pour une équipe de Ligue 1 ». Si le président lavallois devait accepter de renforcer un concurrent en Ligue 2, il faudrait que l'offre financière soit à la hauteur. Ce qui n'est pour le moment pas arrivé.

L'offre de Versailles, formation aux moyens colossaux, aurait pu être intéressante. Elle a d'ailleurs été considérée par les dirigeants mayennais et incluait une somme d'argent et un bonus, selon nos informations. Bryan Goncalves s'est un moment posé la question d'un retour dans le club parisien (où il aurait été le plus gros salaire) avant de changer d'avis.

 

Une prolongation ou un départ ?

 

Comme indiqué par Actu Foot, le joueur sera de retour à Laval lundi. Selon Oxygène Radio, malgré les déclarations d'Olivier Frapolli (jeudi) laissant penser que l'entraîneur ne comptait plus sur lui, les deux hommes ont eu un échange fructueux aussitôt dans l'après-midi. Le dialogue n'a d'ailleurs jamais été vraiment rompu entre le club, le joueur et son entourage comme l'indique le président Laurent Lairy.

Même après ce vrai-faux départ et des crispations entre les deux camps, Laval et Bryan Goncalves semblent prêts à reprendre du service ensemble. De là à prolonger alors qu'il lui reste encore un an de contrat ? La question n'est pas farfelue. Interrogé, le président répond « que tout est possible si un terrain d'entente est trouvé ».

 

« Son paquetage est prêt, son casier n'a pas bougé... »

 

De retour lundi, le joueur va d'abord devoir se fondre dans un groupe qui le croyait loin de Laval. Le joueur pourra juger de son intégration avant d'envisager la suite. Une prolongation ou un départ ? Selon nos informations, la tendance est de rester en Mayenne même si des offres peuvent encore parvenir et que le joueur, lui, pourrait se montrer intéressé par d'autres projets.  En tout cas, « son paquetage est prêt, son casier n'a pas bougé... Il va le remplir », insiste Laurent Lairy. A l'instant T, la tendance est donc de rester une saison de plus à Laval,sauf retournement de situation.