Stade lavallois. Samassa malheureux, Labeau-Lascary exclu... Les notes après Concarneau

Le Stade lavallois n'a pas trouvé la clé pour s'imposer contre Concarneau et s'est écroulé, à 10 contre 11, en s'inclinant lourdement 3-0. Les notes des Tango.

11 novembre 2023 à 22h15 - Modifié : 11 novembre 2023 à 22h46 par Cyprien Legeay

Mamadou Samassa est impliqué sur deux buts.
Mamadou Samassa est impliqué sur deux buts.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (3,5). Une soirée contrastée, bizarre, pour le portier lavallois. Il est trompé par un rebond sur le premier but mais sa main ne paraît pas ferme (20'). S'il maintient son équipe à flot en sortant devant Ndombasi (69') et Chadli (77'), il est revanche fautif en concédant le penalty devant Gboho (90').

VARGAS (4,5). Une nouvelle fois aligné piston droit, il a centré et débordé, mais sans jamais trouver la faille.

OUANEH (4). Auteur d'une partie sans défaut jusqu'à la pause, il plombe son bilan avec ce but contre son camp malheureux. Quelques sorties tranchantes balle au pied. Remplacé par KADILE (57').

BAUDRY (5). Il a parfois été mis sur le reculoir par la vitesse des attaquants bretons, mais a plutôt bien géré la profondeur quand Laval était à 11 contre 11. Il aurait pu égaliser si Salles n'avait pas sorti sa frappe à bout portant.

DIAW (4, 5). Lui aussi a parfois eu du mal contenir Ba, Chadli ou Ndombasi. Bon dans les airs, cependant.

CHERNI (4). Un match sans saveur pour le futur international tunisien. Il n'a pas eu beaucoup le loisir de s'impliquer offensivement, et pour cause, il devait gérer Chadli, le meilleur concarnois ce soir. Remplacé par SEIDOU (56') qui a pris un carton jaune.

LABEAU-LASCARY (non noté). Il a été remuant, percutant dans le premier acte et aurait même pu ouvrir la marque sans une superbe parade de Salles. Mais il fait ce geste inopportun, inutile, en posant sa semelle sur le tibia de Mouazan. Exclu logiquement.

SANNA (4). Il a tenté de mettre du jeu vers l'avant, sans énormément de succès. Moins en vues qu'à l'accoutumée. Remplacé par BENARD (80').

ROYE (4). Lui aussi a mis de l'intensité pour ne pas être noyé au milieu du terrain. Un match propre, mais pas de réelle emprise sur le match. Remplacé par TELL (69').

BOBICHON (4). De nouveau aligné à gauche, il a passé le plus de temps dans l'axe pour toucher le ballon et orienter le jeu. Une belle frappe écartée par Salles, mais pas assez de poids dans les zones dangereuses. Remplacé par ADEOTI (69') qui revenait pour la première fois depuis la victoire inaugurale contre Angers Sco.

TCHOKOUNTE (4). Il n'a jamais eu l'occasion de se mettre en évidence face aux buts, serré de près par Jannez et Céléstine. Une soirée de combat, surtout.

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio